Marc-Olivier Fogiel : attaqué par Jean-Jacques Bourdin, le patron de BFM lui répond cash

Dans l’émission C médiatique sur France 5, Jean-Jacques Bourdin a attaqué son ancien patron. Ce dernier lui a répondu dans La Tribune dimanche ce 5 novembre.

Jean-Jacques Bourdin ne décolère pas. Un an après son éviction de BFMTV où il officiait depuis 2001, le journaliste de 74 ans  continue de faire part de tacler Marc-Olivier Fogiel, le dirigeant de la chaîne. Invité sur France 5 dans l’émission C médiatique, il s’en est pris violemment à son ancien patron : "Pourquoi est-ce que ça ne marche pas ? Le mélange des genres ! Quand on est journaliste, on est journaliste ! Quand on fait une émission d’info, on fait une émission d’info ! On ne mélange pas les genres !" Dans La Tribune dimanche ce 5 novembre, Marc-Olivier Fogiel a répondu aux attaques de l’ancien animateur : "Il réécrit totalement l’histoire. La réalité est moins glorieuse pour lui", a-t-il lâché.

Selon Marc-Olivier Fogiel, Jean-Jacques Bourdin a été évincé pour d’autres raisons. En effet, il aurait "été viré de BFMTV suite à une plainte pour agression sexuelle, et un audit interne au cours duquel 35 personnes ont témoigné". La journaliste Fanny Agostini, ex-collaboratrice de BFMTV, relatait des faits d’agression sexuelle qui se seraient déroulés en 2013 au cours d’un voyage de presse en Corse. Mais en avril 2022, la plainte a été classée sans suite pour prescription. Comme le précise le dirigeant de la chaîne, d’autres femmes ont évoqué des faits similaires qui étaient aussi prescrits.

Source: Lire L’Article Complet