Marc Lavoine : un candidat de son équipe dans "The Voice" fait déjà scandale…

C’était une interprétation pour le moins très inattendue, qui a d’ailleurs provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

The Voice signe son grand retour sur TF1 pour une édition 2021 pleine de nouveautés. Nouveau coach, nouvelle épreuve, et de nouveaux candidats plus surprenants les uns que les autres… déjà bien connus des internautes.

Les coachs et les téléspectateurs voient passer toute sorte de candidats lors des phases de castings, voix graves, aiguës, hommes, femmes, jeunes ou moins jeunes, rap ou hip-hop, variété française ou encore rock anglais. Bref, tous les genres sont les bienvenus et sont susceptibles d’intéresser Amel Bent, Marc Lavoine, Vianney ou encore Florent Pagny, sans même s’y attendre vraiment. Et ce samedi 13 février c’est Tarik, un jeune venu faire un slam, repéré par Marc Lavoine. Mais si son interprétation a fait l’unanimité auprès des coachs, les internautes, eux, n’ont pas vraiment apprécié… de quoi faire surgir une véritable vague de critiques sur Twitter en seulement quelques secondes.

Dans sa chanson, Tarik se met à la place d’une femme, qui, si au départ apparaît comme une maman heureuse, termine finalement son slam en précisant qu’elle a décidé de pratiquer l’interruption volontaire de grossesse, en s’adressant à son embryon, « Mon fils je te regarde mais doucement tu disparais / Alors je m’accroche à toi et au rêve que tu étais / Car oui tu n’es pas né et je ne te verrai jamais / Mon fils ne m’en veut pas mais je vais devoir t’avorter. ». Des paroles émouvantes qui ont d’ailleurs fait couler quelques larmes sur le visage de Vianney et ont laissé bouche bée Amel Bent et Florent Pagny. Seul Marc Lavoine a pris la parole pour demander au jeune chanteur de rejoindre son équipe. Sûr de lui et du talent de Tarik, le mari de Line Papin ne s’attendait certainement pas à voir naître une polémique à son sujet.

« L’avortement est une affaire de femmes « 

En effet, sur Twitter, Marguerite Stern, luttant contre les féminicides s’est empressée de réagir, « “Mon fils ne m’en veut pas mais je vais devoir t’avorter” slamé à l’instant par un candidat dans #thevoice. Mais c’est qui ces gars qui parlent de l’avortement comme si ça se passait dans leur corps ? Arrêtez de tout ramener à vous. L’avortement est une affaire de femmes », une réponse soutenue par de nombreuses internautes, « No uterus no opinion », « Si vous pouviez arrêter de donner une conscience à des FŒTUS, si vous pouviez arrêter de narrer l’avortement comme un trauma, si vous pouviez arrêter de nourrir l’imaginaire anti avortement… » et bien d’autres. Nul doute que le jeune chanteur s’exprimera.

À voir aussi : The Voice : gros problème entre les coachs, Marc Lavoine et Florent Pagny exaspérés par…

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet