Malcolm-Jamal Warner (The Resident) : les fans d'Austin et d'Okafor devraient avoir une bonne surprise dans la saison 4
Malcolm-Jamal Warner est l’un des protagonistes de The Resident, l’excellente série médicale que TF1 propose le mercredi à 21h05.
Malcolm-Jamal Warner, l’ex-interprète de Theo dans Cosby Show, a rejoint Matt Czuchry (qui n’a pas quitté la série), Emily VanCamp ou Bruce Greenwood (qui estime qu’il est important pour la série de montrer les défaillances du système de santé) à la fin de la saison 1 de The Resident. Il dévoile pour Télé-Loisirs ce que va réserver la suite de la série pour son personnage, le docteur AJ Austin.
-
Glee se dévoile dans Previously, le podcast de Télé-Loisirs ! (partie 1)
Télé Loisirs
-
L'Art du crime : entrez dans les coulisses de la fiction de France 2
Télé Loisirs
-
L'heure des pros : Alain Finkielkraut ne comprend pas que l'émission a commencé !
Télé Loisirs
-
La série Dix pour cent aura le droit à une saison 5
Télé Loisirs
-
Loft Story : Julie et Christophe racontent leur rapide attirance dans le jeu
Télé Loisirs
-
"Ça fait mal !" : la réponse pleine d'humour de Teddy Riner sur son âge !
Télé Loisirs
-
Benjamin Castaldi, Steevy et Julie, dévoilent des moments honteux de Loft Story
Télé Loisirs
-
Love and Monsters avec Dylan O'Brien : la bande-annonce officielle VF (Netflix)
Télé Loisirs
-
Nagui annonce arrêter Tout le monde veut prendre sa place sur France 2
Télé Loisirs
-
L'appel déjanté de Cyril Hanouna à Brigitte Macron pour son anniversaire !
Télé Loisirs
-
Norman Thavaud : qui est sa compagne Martha Gambet ?
Télé Loisirs
-
April Benayoum dévoile son incroyable salaire dans son agence d'influenceuse
Télé Loisirs
-
Akhenaton se confie avec émotion sur sa maman décédée récemment
Télé Loisirs
-
Fabrice Di Vizio quitte le plateau de TPMP après un clash violent avec Benjamin Castaldi
Télé Loisirs
-
Hoshi se confie sur sa surdité et la maladie rare dont elle souffre
Télé Loisirs
-
Le Grand partage – 11 novembre
Télé Loisirs
-
Glee se dévoile dans Previously, le podcast de Télé-Loisirs ! (partie 1)
Glee se dévoile dans Previously, le podcast de Télé-Loisirs ! (partie 1)
Télé Loisirs
-
L'Art du crime : entrez dans les coulisses de la fiction de France 2
L'Art du crime : entrez dans les coulisses de la fiction de France 2
Télé Loisirs
-
L'heure des pros : Alain Finkielkraut ne comprend pas que l'émission a commencé !
L'heure des pros : Alain Finkielkraut ne comprend pas que l'émission a commencé !
Télé Loisirs
Télé-Loisirs : Alors que TF1 diffuse actuellement la saison 3 de The Resident, vous avez choisi de l’intégrer en fin de saison 1. Pourquoi ?
Malcolm-Jamal Warner : Le Dr Austin était vraiment très différent de tous les rôles que j’avais joués jusqu’alors. C’est vraiment très agréable de jouer quelqu’un qui dit toujours ce qu’il pense, il a une grande confiance en lui, au point de pouvoir apparaître arrogant. L’incarner me donne l’occasion de jouer le mec que je ne m’autorise pas à être dans la vraie vie (rires).
Il paraît que vous étiez persuadé d’avoir loupé votre audition pour décrocher le rôle…
Oui, j’étais persuadé d’avoir vraiment mal fait mon job. Alors, imaginez quelle fut ma bonne surprise quand on m’a appelé pour m’annoncer que je l’avais. Depuis, je m’en sers souvent d’exemple pour expliquer que nous, les acteurs, sommes souvent les plus mauvais juges de nos prestations lors des auditions.
« Un personnage comme Dr Austin dans The Resident est rafraîchissant«
Pourriez-vous être ami avec quelqu’un comme lui ?
Je pense que oui. D’autant qu’au bout du compte, c’est un gars bien. Même s’il n’apparaît pas forcément comme un type toujours sympa. Il y a vraiment quelque chose de rafraichissant chez lui : il ne se soucie vraiment pas de ce que les gens peuvent bien penser de lui. De ce fait, tout ce qu’il donne est 100% vrai. Que vous l’aimiez ou pas… ce n’est vraiment pas son problème. C’est bien d’avoir ce genre de personnes dans nos vies, qui nous disent toujours la vérité, quelle qu’elle soit. Nous, les artistes, on aimerait vivre sans se soucier du regard des autres. Pourtant, le succès de notre art dépend grandement de ce que les gens pensent de nous.
Les téléspectateurs français viennent de découvrir que Mina Okafor refusait d’avoir avec AJ Austin une relation sentimentale. Vous n’avez pas été trop déçu quand vous l’avez découvert à la lecture des scénarios ?
Vous allez voir… la saison 4 devrait, de ce point de vue là, vous réserver une agréable surprise ! (rires) Ceux qui aiment la relation entre Austin et Okafor devraient être contents. c’est la seule chose que je peux dire. En réalité, il a toujours été question de retarder le plus longtemps possible le fait qu’ils puissent franchir la ligne. Car une fois que vous l’avez franchie, il n’y a plus de retour en arrière possible.
Pouvez-nous d’ailleurs dévoiler un peu de ce qu’il va se passer dans la saison 4 diffusée actuellement aux Etats-Unis ?
La relation entre les docteurs Austin et Kayne va se tendre considérablement, au risque même de devenir hors de contrôle. Les scénaristes ont vraiment fait un chouette boulot pour entretenir la tension entre eux. Et pour nous, c’est chouette car on s’amuse vraiment bien tous les deux.
« Je n’aurais définitivement jamais pu être médecin« , confie Malcolm-Jamal Warner
Sera-t-il question de la pandémie ?
La saison démarre alors qu’elle est à son apogée. Puis, plus elle avance, et plus on se projette dans le monde d’après. La chaîne craignait que les téléspectateurs ne se lassent de voir des acteurs porter un masque en permanence. Mais cela n’empêche pas d’évoquer des thèmes où le Covid a des répercussions.
Auriez-vous pu être médecin ?
Oh que non ! (rires) Définitivement non ! C’est déjà bien assez difficile de mémoriser tout le jargon médical. Surtout que pour les scènes chirurgicales, il faut aussi s’atteler à réaliser les bons gestes, tout le temps. Il n’y pas un seul épisode où au moins un terme ne me pose pas un vrai problème. J’ai beau y passer tout le temps nécessaire pour le retenir… je n’y arrive pas.
Lequel de vos partenaires se révèle le plus surprenant sur le plateau ?
Je dirais sans doute… Bruce Greenwood. Il est dans la vie juste l’opposé de Dr Bell. Les fans de la série seraient sans doute surpris à quel point. Il est vraiment cinglé. Il nous fait exploser de rire à chaque fois. Avec lui, il se passe toujours quelque chose sur le tournage. Impossible de s’ennuyer avec lui.
Avez-vous toujours su que vous vouliez être comédien ?
Grâce à ma mère qui travaillait dans ce milieu, j’ai commencé au théâtre à 9 ans, à 11 à la télé. A 14 ans, j’ai été pris dans Cosby Show. Tout ça a vraiment fait l’acteur, l’artiste mais aussi l’homme que je suis aujourd’hui. Ça m’a fait grandir très vite. De ce fait, j’ai compris très vite que je voulais en faire mon métier et que je n’avais pas à me triturer les méninges pour savoir ce que j’aimerais faire plus tard.
Source: Lire L’Article Complet