TV

Lupin : une saison 2 avec Omar Sy est-elle prévue ?

Les cinq premiers épisodes de Lupin ont été dévoilés sur Netflix. Une suite doit-elle se faire attendre ?

Depuis le 8 janvier 2021, les cinq épisodes de Lupin sont disponibles sur Netflix. La série française créée par George Kay et François Uzans’inspire de l’univers et du personnage d’Arsène Lupin imaginé par le romancier Maurice Leblanc. Dans celle-ci, on retrouve Omar Sy qui incarne Assane Diop, lequel s’inspire de ce "gentleman cambrioleur" pour commettre plusieurs délits dans l’espoir de venger son père. A ses côtés, Ludivine Sagnier (Claire) Clotilde Hesse (Juliette Pellegrini) ou encore NicoleGarcia (Anne Pellegrini) et Soufiane Guerra (Youssef Guedira).

Et le succès ne s’est pas fait attendre. Depuis sa sortie, la série Netflix se classe en tête des programmes les plus regardés sur la plateforme. En effet, elle s’est hissée à la première place en France, mais pas seulement. C’est aussi le cas en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Maroc et aux Pays-Bas. Au Brésil, elle occupe la seconde place et elle se trouve en troisième position au Canada et en Turquie, comme l’a fièrement indiqué l’acteur principal sur ses réseaux sociaux. "C’est grâce à vous, votre curiosité, votre soutien ! Merci à tous", a-t-il écrit. La série Lupin est sortie en 8 langues, et dans 190 pays.

https://www.instagram.com/p/CJ1BoxKsmqc/

Une publication partagée par Omar Sy (@omarsyofficial)

Lupin : bientôt une saison suite ?

"Une nouvelle partie arrive bientôt", peut-on lire à la fin du dernier épisode. Ce qui laisse penser qu’une seconde partie aura bel et bien lieu. Lors d’un entretien accordé à Allociné, le réalisateur Louis Leterrier – qui a dirigé les trois premiers épisodes – a fait savoir que la suite "tournée par des réalisateurs incroyables" était "déjà en boîte". Puis il a précisé : "Si vous avez aimé cette partie, vous allez trouver la deuxième incroyable".

De son côté, Omar Sy a révélé dans les colonnes de 20 minutes être "prêt" à endosser ce nouveau rôle pendant plusieurs années. "J’ai signé un contrat pour trente-six saisons, jusqu’à mes 73 ans !", a-t-il d’abord plaisanté, avait d’expliquer qu’après avoir tourné dix épisodes – les cinq de la première partie, les cinq autres de la seconde – il avait "très envie de le retrouver". Car, selon lui, " Lupin est le jouet idéal" pour un acteur. "Il joue lui-même d’autres personnages. Et il permet de jouer tout un tas de choses : il est dans le drame, mais aussi léger, marrant, séducteur ou dans l’action. Il y a aussi une part de mystère chez lui."

Source: Lire L’Article Complet