Lucifer saison 5, partie B : Le retour de Dieu expliqué, SPOILER mort, le diable en pleine réflexion… Notre verdict

La partie B de la saison 5 de Lucifer est disponible depuis ce 28 mai sur Netflix, mérite-t-elle le coup d’oeil ? Voici notre verdict sans spoilers.

Elle est enfin là ! La partie B de la saison 5 de Lucifer est sortie ce 28 mai sur Netflix et on l’a regardée en amont de sa diffusion afin de pouvoir vous donner nos premières impressions. Alors, que faut-il retenir de cette nouvelle salves d’épisodes ? Il faut tout d’abord savoir qu’elle démarre précisément là où la précédente partie s’était arrêtée : Dieu débarque sur terre et voit ses trois enfants se chamailler. Il découvre pour la première fois en chair et en os son petit fils Charlie et décide de faire repartir le temps. On sent très vite que la présence du tout-puissant met Lucifer dans tous ses états, il a le profond sentiment qu’il est responsable de tous les maux de sa vie. Dieu, avec son air suffisant, va chercher à comprendre ce qu’il ressent, même si vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’est pas simple de faire parler le Diable lorsque cela concerne ses sentiments ! Est-il davantage perturbé par son retour ou pour les sentiments qu’il a envers Chloé ? Va-t-il enfin lui dire « Je t’aime » ? Il faudra bien sûr regarder pour le savoir. Les fans de musique, qui ont pu découvrir la tracklist de l’épisode musical, seront ravis d’apprendre qu’ils verront dans plus d’épisodes que prévu les stars du show pousser la chansonnette !

Bien sûr, la partie B de la saison 5 conserve l’âme de la série : Chloe, Ella, Dan et Lucifer se serrent toujours les coudes lorsqu’il s’agit de résoudre des enquêtes, mais l’un des membres du groupe n’est pas dans son assiette. D’ailleurs, il se pourrait bien qu’il meurt… Mais avec Dieu sur terre, on imagine qu’il peut tout arranger ? Les nouveaux épisodes vous permettront de découvrir plus en profondeur les états d’âmes de nos personnages favoris, tous soumis au bon vouloir de Dieu. Pourtant, une grande révélation à son sujet sera faite : on apprendra enfin pourquoi il est de retour sur terre parmi les humains, et non, ce n’est pas uniquement pour régler ses différends avec ses enfants. Concernant Maze, elle profite de sa rencontre avec le créateur de l’univers pour lui faire part de sa requête : le petit démon veut une âme, mais encore une fois, la réponse de Dieu risque de vous surprendre.

La partie B de la saison 5 commence de façon légère, fun, et nous offre de bons moments de divertissement. Les musiques qui rythment l’intrigue sont géniales et magnifiquement bien interprétées, en plus de nous dévoiler plusieurs indices sur l’histoire. Mais ne vous relâchez pas trop, DB Woodside a déjà mis en garde les fans de Lucifer : le season finale sera bouleversant ! Même si on se doute que vous ne nous écouterez pas, essayez de savourer cette suite de Lucifer afin de peser chaque moment important de l’intrigue. Après cette deuxième partie, il ne restera plus que la saison 6 de Lucifer avant que la série ne s’arrête définitivement. En tout cas, on vous l’assure, ces nouveaux épisodes ne feront que renforcer votre amour pour la série Netflix !

Source: Lire L’Article Complet