Love Actually : cette étonnante raison pour laquelle Keira Knightley porte une casquette dans le film

Ce dimanche 11 décembre, TF1 rediffuse Love Actually. Dans ce film romantique par excellence, Keira Knightley portait une casquette pour une raison un peu surprenante…

Pour les fans de films romantiques, la fin de l’année est une aubaine. Parmi tous les longs-métrages de cette période de Noël, ils vont pouvoir (re)visionner un classique du genre : Love Actually. Sorti en 2003, ce film de Richard Curtis réuni un casting cinq étoiles composé de Hugh Grant, Liam Neeson, Thomas Sangster, Colin Firth, Laura Linney, Emma Thompson, Alan Rickman, Martin Freeman, Keira Knightley, Martine McCutcheon, Lúcia Moniz, Bill Nighy, Rowan Atkinson et Andrew Lincoln. Dans ce film, diffusé ce dimanche 11 décembre sur TF1 à 21h05, les téléspectateurs retrouveront notamment le personnage de Juliet, interprété par Keira Knightley. Parmi toutes les scènes mythiques de l’actrice britannique, il y en a une qui aura marqué les fans de Love Actually : celle où elle porte une casquette.

Invitée sur les ondes de la BBC il y a quelques années, l’actrice a révélé l’étonnante raison pour laquelle elle portait une énorme casquette de gavroche bleue dans l’une des scènes les plus mémorables du film. "Savez-vous pourquoi le chapeau était là ? J’avais un énorme bouton au milieu de mon front, a expliqué Keira Knightley. C’est le problème d’avoir 17 ans et d’être dans des films… C’était énorme. Nous avons dû trouver un chapeau pour le couvrir. Il n’y avait pas d’éclairage, il n’y avait pas de maquillage qui allait le couvrir." Près de vingt ans après le tournage de Love Actually, l’actrice se souvient en détail de l’embarras dont elle a été envahie lorsqu’elle a dû expliquer son problème d’adolescence…

Source: Lire L’Article Complet