L'ombre de Fatma sur Netflix : Une série turque efficace et pertinente, notre critique
L’Ombre de Fatma est une série turque qui mêle les genres avec brio. On suit particulièrement une femme de ménage au premier abord lambda, qui bascule dans une frénésie meurtrière. Que vaut ce thriller sur Netflix ?
Fans de thrillers ? Vous n’avez certainement pas manqué la série Innocent, adaptée des romans d’Harlan Coben dispo sur Netflix. Mais si vous n’êtes jamais rassasiés, la plateforme vient d’en dévoiler une autre qui devrait tout autant retenir votre attention. L’Ombre de Fatma est une série turque portée par l’excellente Burcu Biricik. Elle incarne Fatma, une femme de ménage à la recherche de son mari Zafer, disparu depuis deux mois depuis sa sortie de prison. Alors qu’elle enquête activement auprès des mafieux que son conjoint fréquentait, Fatma commet l’irréparable : elle tue un homme. Cette femme, que personne ne considère, devient alors la tueuse invisible aux yeux des autres. En seulement deux épisodes, sa vie bascule. Entre temps, on apprend également que son fils handicapé est décédé, comment ce dernier est-il mort ? Peut-elle être également responsable de la perte de son petit garçon ? Fatma aurait-elle autant de choses à cacher que son propre mari ? Va-t-elle le retrouver un jour ? Autant d’histoires intrigantes qui seront explorées dans les six épisodes disponibles sur Netflix. Mais en attendant, découvrez notre avis sur ce thriller turc co-réalisé par Özgür Önurme et Özer Feyzioğlu.
L’Ombre de Fatma est une série surprenante sur de nombreux points. Ceux qui aiment que l’action démarre rapidement vont forcément être convaincus par la scène d’introduction du thriller. Fatma s’entretient avec la police, qui lui demande si elle est responsable du meurtre d’un homme. Si nous n’aurions évidemment pas la réponse immédiatement, nous ne saurons pas non plus de quelle victime les forces de l’ordre parlent. Le passé de cette femme de ménage singulière est alors exploré : elle fait de l’ordre chez de nombreux clients fortunés d’Istanbul, mais bientôt, c’est au sein de sa propre vie qu’elle se mettra également à faire le ménage. L’actrice Burcu Biricik est excellente dans le rôle qu’elle tient : ses expressions sont justes et son personnage est totalement convaincant.
L’Ombre de Fatma est une nouvelle production qui nous rappelle combien les cinéastes turcs sont bons dans ce qu’ils font. Après l’excellent drame 7. Koğuştaki Mucize sur Netflix, et le film poignant Des Vies Froissées, on ne peut que constater que les réalisateurs de ce pays proposent des films et des séries qui ont de quoi retenir notre attention. La dernière série turque mise en ligne par la plateforme de streaming saura vous convaincre si vous aimez les enquêtes policières, le drama et également le suspense. L’Ombre de Fatma est disponible depuis ce 27 avril sur Netflix, et on vous conseille de ne pas attendre une seconde de plus avant de la visionner !
Source: Lire L’Article Complet