LOL : qui rit, sort ! Défi de ne pas rigoler
Dix stars de l’humour ont accepté de se prêter à un jeu un peu dingue, LOL : qui rit, sort !, présenté par Philippe Lacheau et disponible sur Amazon Prime Video. Présentation.
Préparez-vous à rire ! C’est une jolie récréation qu’Amazon Prime Video propose à ses abonnés depuis le 23 avril. La plate-forme de streaming a mis à disposition LOL : qui rit, sort !, un jeu en six épisodes de 26 minutes qui fait un bien fou. "C’est un format qui tombe à pic. On a envie et besoin de s’amuser en ce moment", s’enthousiasme Thomas Dubois, directeur des créations Amazon Originals France. Le principe est enfantin : pendant six heures, dix rois et reines de l’humour sont enfermés dans une salle. Leur mission ? Ne s’esclaffer sous aucun prétexte. Celui qui n’arrive pas à respecter cette consigne est éliminé !
EndemolShine Production, qui produit l’émission, a mis à leur disposition un terrain de jeu de 1 200 m2, truffé d’une soixantaine de caméras afin de surveiller de près le moindre rictus. Pour cette première édition de cette adaptation d’un format japonais – qui a déjà voyagé au Mexique, en Italie ou en Allemagne -, dix célébrités relèvent le défi pour tenter de remporter 50 000 euros pour une association de leur choix. Il s’agit des comédiens et humoristes Alexandra Lamy, Inès Reg, Reem Kherici, Bérengère Krief, Fadily Camara, Tarek Boudali, Julien Arruti, Gérard Jugnot, Kyan Khojandi et Hakim Jemili. Un casting qui fait la fierté de la plate-forme se targuant d’avoir réuni autant de femmes que d’hommes.
Énormes bides
Face à eux, Philippe Lacheau joue le maître du jeu. "J’avais le meilleur rôle, puisque je pouvais assister à toutes les situations tout en ayant le droit de me marrer", se vante l’acteur et réalisateur. Un exercice loin d’être aussi simple qu’il n’y paraît. Surtout pour des personnes qui ont l’habitude de déclencher des éclats de rire à chacun de leurs sketchs ou films. "C’est un peu violent de savoir qu’on va se prendre un énorme bide", confesse Alexandra Lamy. Pour pallier les potentiels flops, tous les coups sont ainsi permis. Les talents ont préparé leurs meilleurs punchlines, imitations… Et même, déguisements et accessoires loufoques. Redoutable. "Dès qu’il y en a un qui commence à avoir un rictus, il ne faut plus le lâcher. Il faut attaquer", explique Kyan Khojandi, dont la répartie et les gags ont mis à mal ses collègues… Chacun a trouvé une technique pour rester impassible. Inès Reg a, par exemple, choisi de mordre des objets. L’humoriste Fadily Camara s’est jetée sur la nourriture. Des alliances ont même vu le jour. Mais dans ce jeu, il ne faut faire confiance à personne. Pas même à son mari ! Fadily en a fait les frais. "À la base, c’était mon pilier dans l’aventure, mais désormais, il y a une petite distance…", s’amuse-t-elle, accusant Hakim Jemili de trahison. Et vous, arriverez-vous à ne pas vous bidonner derrière votre écran ?
Source: Lire L’Article Complet