Loft Story "violent" et "injuste" : Laure de Lattre, finaliste face à Loana et encore choquée, elle fracasse la production de l'émission
Alors que Loana fait la Une de tous les médias depuis la sortie du livre « Sexisme Story, Loana Petrucciani », Laure de Lattre, finaliste à ses côtés lors de la première saison du Loft Story s’est elle aussi confiée sur l’émission et ses travers.
Le Loft Story, diffusé sur M6, marque en 2001 le début de l’ère de la télé réalité. Présentée par Benjamin Castaldi, la première saison est un véritable succès auprès des téléspectateurs. Il faut dire que la production a frappé fort : onze célibataires dans une même maison pendant plusieurs semaines, filmés sans interruption et complètement coupés du monde, de quoi intriguer n’importe qui à l’époque. Parmi les candidats, Loana, la grande gagnante bien connue des français, et face à elle pour la finale Laure de Lattre, qui regrette aujourd’hui sa participation au jeu.
Mariée et épanouie professionnellement grâce à son magazine « Les Nouvelles Esthétiques », Laure de Lattre a accepté de se confier à Paul Sanfourche au sujet de sa participation au Loft Story qui l’a marquée. À l’époque, si elle pensait pouvoir être elle-même dans l’émission, cette dernière a ensuite compris que la production avait en fait un rôle tout prêt pour elle, celui de « La sale bourgeoise, un salaud de riche… » et si elle confie que « maintenant je m’en fiche, ça me passe au-dessus« , elle le sait, « a production n’a montré que les images qu’elle voulait que le public voie« .
« Trop violent après, trop dur, trop injuste »
Ce n’était que les prémices de la télé réalité, et pourtant la chaîne savait selon Laure de Lattre déjà très bien ce qu’elle faisait. D’ailleurs, pour la finale, cette dernière le sait, la production a fait en sorte « qu’il y ait Laure et Loana parce que c’était le duo le plus improbable, avec des différences à tous les niveaux« . Et si cette expérience lui a fait gagner en notoriété et surtout la coquette somme d’un million de francs à l’époque grâce à plusieurs contrats, elle le dit haut et fort, elle ne le referait pas. Et pour cause, « Trop violent après, trop dur, trop injuste qu’on vous haïsse sans raison », avant d’expliquer ses propos « À la sortie du Loft, on n’a plus vu qui que ce soit de la prod. Plus jamais. On a vraiment été livré à nous-mêmes. Mais on nous a attribué un garde du corps. Il me dit : ‘Laure, les colliers et les écharpes, tu arrêtes. On va établir un code si tu as trop de monde autour de toi…’. C’était horrible. »
Et ce qu’il l’a finalement beaucoup marqué, ce sont les messages des téléspectateurs, « Après, on nous a donné un sac de lettres gigantesque, avec de vraies lettres d’amour, bien écrites, de jolies choses… mais aussi des trucs de psychopathes ».
À voir aussi : CHOC ! Une candidate de « Loft Story » raconte avoir été violée dans la maison
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet