Loft Story : Cette incroyable somme d'argent que Loana a perdu en refusant d’enregistrer le single, "Up and Down", vendu à près d'1 million d’exemplaires ?

La première saison du Loft Story a vu le jour en 2001, une nouveauté avec l’apparition de la première émission de télé réalité en France, et un franc succès qu’il fallait donc exploiter jusqu’au bout… avec peu de moyens !


Incroyablement minime. En 2001, Loana devient la grande gagnante de la première télé réalité diffusée en France, le Loft Story. Véritable phénomène de société à l’époque, la jolie blonde devient immédiatement une grande star. Mais elle n’est pas la seule, plusieurs de ses camarades vont également profiter du succès de l’émission d’M6 pour se faire connaître et avancer sur de nouveaux projets. Malheureusement, nombreux sont ceux qui se sont fait avoir, notamment avec de fausses promesses.

L’enregistrement du single « Up and down », écrite au cours de l’aventure et dont une partie a été chantée au confessionnal par quelques candidats en est d’ailleurs un bon exemple. À leur sortie de l’émission, Steevy Boulay, Kenza Braïga, Philippe Bichot, Delphine Castex, Julie Mercy, David Cohen, Kimy Thomann et Fabrice Béguin signent un contrat pour la vente de cette chanson. Vendu à plus d’un million d’exemplaires, le single se place immédiatement en tête des ventes en France, et ce, pendant plus de sept semaines. Un succès qui n’a pas vraiment joué en la faveur des candidats, mais plutôt rapporté gros à la chaîne selon Steevy Boulay.

Des propos récemment confirmés par Kim Thomann, au TV Mag, déplorant la situation, « Nous nous étions un peu fait avoir avec Up and down, nous avions dû prendre un avocat pour notre contrat. Nous étions huit à avoir participé à l’enregistrement et nous avions touché environ 60 000 francs chacun » soit environ 9000 euros. Une perte minime pour Loana qui avait décidé de ne pas participer au projet à l’époque, préférant faire son chemin de son côté.

Heureusement, certains candidats ont pu continuer avec d’autres projets dans la publicité, comme Kenza, ou Delphine Castex, « C’est la publicité télévisée tournée pour MMA avec Kenza, Aziz et David qui m’avait le plus rapporté, c’était impressionnant. De l’ordre de 320.000 francs pour une demi-journée de tournage« , soit 48 000 euros environ… avant de retomber dans l’anonymat de façon soudaine.

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet