L’histoire complètement folle d’un ancien prof de la Star Academy française "emprisonné et torturé" en Argentine !
Ancien prof de chant de la Star Academy, Oscar Sisto a évoqué cette terrible période qu’il a vécue en Argentine alors qu’il n’avait que 18 ans.
Révélé au public français en 2001 lors de la première saison de la Star Academy, Oscar Sisto avait à la fois le rôle du professeur strict, et celui du professeur tendre comme un nounours. Une personnalité certainement due à son passé très difficile.
Invité sur le plateau de Non stop people face à Evelyne Thomas, Oscar Sisto a évoqué son adolescence, et notamment la raison pour laquelle il a fui son pays avant de s’établir en France. D’origine Argentine, l’ancien prof de la Star Academy n’est arrivé en France qu’après sa majorité, après avoir été emprisonné en Argentine. Comme il le confie ce 1er février, tout débute le 24 mars 1976, lors du coup d’État de la junte militaire mené par le Général Videla, entraînant la disparition de 30 000 personnes. Oscar Sisto n’avait alors que 18 ans et venait d’entrer à la face d’architecture, ce qui était « déjà une raison valable pour être torturé et emprisonné ». De plus, ce passionné de culture et d’art était « dans la chorale de l’université et dans un groupe de théâtre ». Une menace selon les autorités qui ont donc décidé d’emprisonner plusieurs jeunes comme lui et de les torturer « J’ai été un peu secoué, pendant une semaine et demie. Puis pas sûr de sortir vivant de là. J’étais avec des camarades, on était nombreux« .
Bien qu’il soit aujourd’hui loin de son pays, et en sécurité, c’est pour Oscar Sisto, une époque qu’il n’a toujours pas oublié, « J’y pense très souvent, je fais des cauchemars encore, 40 ans plus tard. ». Fiché par la police lorsqu’il a quitté son pays, il avoue que cela n’a pas été « si facile que ça » à faire. Laissant ainsi ses parents et ses proches en Argentine, Oscar Sisto ne les a pas revus pendant plus de sept ans, « C’est très difficile. Je crois que j’étais très jeune et inconscient et que j’avais un Ange gardien« . S’il a quitté son pays sur un « coup de tête » c’est pour une bonne raison. Avide de liberté et de droits, Oscar Sisto n’avait d’ailleurs pas eu le temps d’évoquer cet emprisonnement avec ses parents, « Ils ne l’ont pas su tout de suite. J’ai mis des années à leur dire. Ils étaient très choqués ».
Heureusement, ce dernier s’est très vite intégré dans son pays d’adoption, pour ensuite intégrer le casting de la Star Academy au début des années 2000.
À voir aussi : Jenifer : à cause de la Star Ac’, ses parents ont découvert son plus GROS secret
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet