L'heure des pros : traité "d'amateur" par Pascal Praud, un secrétaire d'Etat l'appelle en direct pour répondre !

Ce 13 avril, très remonté contre l’exécutif, Pascal Praud a critiqué la stratégie du gouvernement dans la gestion du variant brésilien. A l’antenne, il a été contacté par un secrétaire d’état au sens de l’humour certain !

Tandis que l’arrivée du variant brésilien en France fait craindre une quatrième vague de Covid-19, et un allongement des mesures restrictives, Pascal Praud a de nouveau accusé l’exécutif d’amateurisme, ce 13 avril. Visant en particulier Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, l’animateur de « L’heure des pros » s’est demandé pourquoi des vols arrivaient encore en France depuis le Brésil.

Et alors qu’il pestait comme toujours : « on est chez les fous dans ce pays », le secrétaire d’État lui a répondu en direct. Il a contacté Pascal Praud par SMS pour lui dire avec courtoisie : « Je crois que vous avez eu la gentillesse de parler de moi ce matin« . 

En face, la star du paf a constaté à la lecture du message que son interlocuteur avait « de l’esprit et de l’humour ». Et d’ajouter : « C’est toujours agréable. J’aime ça ! J’aime la haute fonction publique lorsqu’elle fait preuve d’humour ». Un peu penaud, Pascal Praud l’a alors contacté par téléphone. Clément Beaune a alors pu lui expliquer de vive voix pourquoi les frontières avec le Brésil n’étaient pas (encore ?) fermées.

À lire également

Pascal Praud (L’heure des pros) : son spécialiste Covid, Martin Blachier, se verrait bien ministre de la Santé !

L’homme politique a en effet assuré qu’il était en contact avec ses homologues européens pour mettre en place une réponse collective au problème. Il a jugé : « La suspension des vols est utile si d’autres pays le font. Si vous ne pouvez pas aller de Rio à Paris mais que vous pouvez aller de Rio à Lisbonne, puis de Lisbonne à Paris, ça ne sert à rien ! »

Pour éviter toute méprise, le secrétaire d’état a par ailleurs rappelé à Pascal Praud qu’actuellement pour entrer en France, les passagers ont toujours besoin d’un motif impérieux, ainsi que d’un test PCR négatif. Et de le sommer : « on ne peut pas laisser croire qu’aujourd’hui, c’est grand ouvert !« 

F.A

Source: Lire L’Article Complet