L’heure des pros : Alain Finkelkraut victime d’une incroyable absence en plein direct

Invité de Pascal Praud ce mercredi 14 avril sur CNews, Alain Finkelkraut a offert un grand moment de malaise alors qu’il ne savait pas qu’il était à l’antenne.

C’est une scène pour le moins surréaliste à laquelle ont assisté les téléspectateurs de CNews, ce mercredi 14 avril. Invité de Pascal Praud dans L’heure des pros, Alain Finkelkraut a offert un grand moment de malaise au journaliste. Alors que l’émission avait commencé depuis quelques minutes, le philosophe et polémiste ne savait pas qu’il était d’ores et déjà à l’antenne. Pour lancer son émission, Pascal Praud a questionné son invité exceptionnel sur Olivier Duhamel, politologue accusé d’inceste par son beau-fils. S’en suit une quinzaine de secondes de blanc au cours desquelles Alain Finkelkraut semble regarder ses fiches.

"Monsieur Finkelkraut ?", tente alors Pascal Praud pour mettre à ce silence anormal. "Je vais répondre", lui rétorque alors le philosophe, attendant toujours, de son côté, le début de l’émission. Alain Finkelkraut semble alors comprendre que le programme a, bel et bien, débuté et qu’ils sont à l’antenne : "Tout de suite là ?! Ca a commencé ?! L’émissiona a commencé ?!". "Bah oui, ça a commencé ! On est à l’antenne depuis cinq minutes !", réagit immédiatement Pascal Praud, très surpris par l’attitude de son invité. "Excusez-moi, je ne savais pas que l’émission avait commencé", répond alors le philosophe, visiblement gêné par la situation. La séquence, aussi incroyable qu’hilarante, a été isolée et diffusée par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

Alain Finkelkraut à Pascal Praud : "Vous n’allez pas m’emmerder encore sur Olivier Duhamel"

Quelques secondes avant le début de cette séquence, Alain Finkelkraut, qui pensait véritablement être en off, s’était agacé avec Pascal Praud lorsque le journaliste avait commencé à évoquer le sujet d’Olivier Duhamel. "Vous n’allez pas m’emmerder encore sur Olivier Duhamel. Mais je veux bien en parler une seconde, je vais être très général", avait lancé le philosophe qui, bien que souvent invité sur différents plateaux, semble avoir encore du mal avec les codes de la télévision.

Source: Lire L’Article Complet