L’ex-présentateur star du JT, Patrick Poivre d’Arvor, accusé de viols

Selon des informations du Parisien, une enquête pour viols aurait été ouverte par le parquet de Nanterre, cette semaine, contre Patrick Poivre d’Arvor. C’est une écrivaine, Florence Porcel, qui l’accuse d’avoir abusé d’elle à plusieurs reprises entre 2004 et 2009.

L’écrivaine et youtubeuse, Florence Porcel, accuse Patrick Poivre d’Arvor de l’avoir violée à deux reprises en 2004, alors qu’elle était âgée de 21 ans, puis en 2009 selon des informations du Parisien.

En novembre 2004, Florence Porcel est invitée par le journaliste à assister au journal télévisé de TF1. Elle rencontre Patrick Poivre d’Arvor pour la première fois, dans son bureau à l’issue du JT, relate le quotidien. Ce dernier lui propose alors un verre d’alcool avant de l’agresser sexuellement en "l’embrassant puis en introduisant sa main dans sa culotte". La jeune femme indique ne pas être parvenue à s’enfuir sous l’effet de la surprise et de la sidération, mais assure que "sa panique était clairement perceptible et qu’elle a émis des cris de douleur". Vierge au moment des faits, PPDA lui aurait même dit après l’agression "Est-ce que vous réalisez que vous êtes devenue une femme ?" avant de lui demander de ne pas parler de cette relation. "A l’époque, l’étudiante n’aurait pas pris conscience qu’elle venait de subir un viol (…) L’aura de cet homme et son inexpérience sentimentale aurait même déclenché chez elle des sentiments amoureux qu’elle juge aujourd’hui créés artificiellement par cette emprise", indique Le Parisien. Florence Porcel aurait continué à écrire au journaliste et aurait même accepté une seconde relation sexuelle, consentie cette fois.

Un livre où Florence Porcel raconte ses agressions

Avec les années, les liens entre la star du JT de TF1 et l’écrivaine se distendent. Mais ils sont amenés à se revoir en 2009 lorsque Florence Porcel demande à PPDA une interview dans le cadre de ses études en master. Ce dernier accepte mais au moment venu, il n’aurait pas répondu pas aux questions de l’étudiante et aurait débuté une conversation intime avant de l’entraîner de force dans un coin pour la contraindre à lui faire une fellation. L’étudiante a envisagé de porter plainte à l’époque avant de renoncer par crainte de ne pas être prise au sérieux. En début d’année, elle a publié un livre intitulé Pandorini elle raconte de façon codée ses agressions. Florence Porcel s’est finalement résolue à se tourner vers la justice dans le contexte actuel de libération de la parole sur les violences sexuelles.

PPDA parle d’accusations "fantaisistes"

Contacté à plusieurs reprises par les journalistes du Parisien, PPDA, toujours présumé innocent pour le moment, a répondu par SMS. Il évoque des "accusations qui ne peuvent être que fantaisistes" et indique avoir appelé son avocat, Me François Binet, "pour engager les poursuites judiciaires qui s’imposeraient". Ce dernier a indiqué aux journalistes du quotidien que "comme tout justiciable, Patrick Poivre d’Arvor ira répondre aux questions que la justice lui posera mais qu’il ne transférera pas ce dossier dans la presse."

L’enquête judiciaire, désormais ouverte, va s’attacher à vérifier la réalité des faits dénoncés par l’écrivaine.

Source: Lire L’Article Complet