Les Z’amours : les confidences de Bruno Guillon sur le trouble de son fils en pleine émission

Bruno Guillon n’est pas du genre à évoquer sa vie privée. Seulement, lundi 19 avril 2021, sur le plateau des "Z’amours", il s’est laissé aller à quelques confidences après avoir été touché par le trouble du langage d’une candidate.

Bruno Guillon anime actuellement les dernières émissions des Z’amours. En effet, la célèbre émission de France 2 prendra fin le 2 juillet 2021, après 26 ans d’existence. De quoi attristé son présentateur qui ne devrait pas avoir de mal à rebondir puisqu’il fait notamment parti des noms avancés pour prendre la succession de Nagui à l’animation de Tout le monde veut prendre sa place. "Nous partons fiers et heureux du travail accompli. A titre personnel, j’ai eu la chance de travailler avec des femmes et des hommes exceptionnels, tous me manquent déjà", avait écrit Bruno Guillon en légende d’une photo de toute l’équipe des Z’amours lorsque l’arrêt de l’émission avait été annoncé. Pour l’heure, pas question de penser déjà à l’après puisqu’il faut continuer d’assurer jusqu’à la dernière.

Les téléspectateurs ont d’ailleurs pu retrouver un animateur qui a laissé parler son coeur, lundi 19 avril. Alors qu’il est plus habitué à écouter les péripéties de ses invités, l’histoire d’une candidate qui a révélé être dyslexique l’a un peu chamboulée. Pour cause, celui qui officie également à la radio est personnellement confronté à ce trouble du langage. Son fils, Anatole, 12 ans, se bat chaque jour pour surmonter ce handicap. "Mon fils est touché par ça, il faut vraiment se concentrer. La dyslexie, c’est un peu compliqué…", a-t-il confié avant de remercier la candidate d’avoir osé en parler devant les caméras.

Bruno Guillon veut rassurer les personnes dyslexiques

"C’est bien qu’on en parle de plus en plus, et surtout qu’on sache aujourd’hui traiter le problème, notamment pour les enfants parce que ça peut être un peu excluant quand ils sont plus petits", a-t-il encore déclaré avant de rassurer les personnes qui sont confrontées à ce trouble. Selon lui, de nombreuses personnes dyslexiques sont parvenues à faire de grandes choses dans la vie.

Source: Lire L’Article Complet