TV

Les Victoires de la musique : qui animera la prochaine cérémonie ?

Chaque année, l’événement récompense les artistes ayant marqué l’année dans différentes catégories musicales. Découvrez qui animera la cérémonie 2021 !

Si le monde de la culture est mis à mal par la pandémie mondiale, le virus n’aura pas raison des Victoires de la musique qui aura bien lieu le 12 février prochain sur la scène musicale de Boulogne Billancourt. L’événement, qui sera diffusé en direct sur France 2, connaitra probablement quelques réajustements en raison du contexte sanitaire actuel, mais aucune information sur le déroulement de la cérémonie n’a été faite savoir pour l’instant. Ce lundi 11 janvier en revanche, ont été dévoilés les noms des artistes en compétition pour cette 36e édition, ainsi que l’identité du présentateur et du président d’honneur. Verdict ? Pour animer le show, les téléspectateurs retrouveront Stéphane Bern et Laury Thilleman. Quant à la personnalité choisie pour présider la cérémonie, elle n’est autre que Jean-Louis Aubert. Un mélange des styles plutôt intéressant donc, entre un féru d’histoire, une ancienne Miss France et le chanteur de Téléphone.

Victoires de la musique 2021 : qui sont les nommés ?

Dans la catégorie Artiste masculin, on retrouve Benjamin Biolay, Gaël Faye et Vianney. Aya Nakamura, Pomme et Suzane dans la catégorie Artiste féminine. Côté révélations, Hatik, Hervé et Noé Preszow sont nommés chez les hommes, Clou, Yous and the Yakuza et Yseult chez les femmes. Dans la catégorie Albums, les efforts de Julien Doré, Benjamin Biolay, Gaël Faye, Grand Corps Malade et Ben Mazué sont en lice. La catégorie Chanson originale récompensera quant à elle Benjamin Biolay, Yseult, Camélia Jordana, Michel Jonasz ou Grand Corps Malade et Camille Lellouche. Woodkid, Julien Doré ou Christine and the Queens recevra le prix de la création audiovisuelle. Enfin, Gradur et Heuss l’enfoiré recevront le prix du titre le plus streamé (nouveauté cette année) avec Ne reviens pas.

Source: Lire L’Article Complet