Les Victoires de la musique boycottées par Bénabar : “J’ai demandé à ma maison de disques de ne plus m'y inscrire” (VIDEO)

Bénabar a révélé à Laurent Ruquier les raisons qui l’ont poussées à refuser d’être nommé aux « Victoires de la musique ».

Ce vendredi 12 février, France 2 diffusera en prime time et en direct l’édition 2021 des Victoires de la musique. Ces dernières années, de nombreux artistes ont déploré publiquement ne jamais être nommés dans la cérémonie de remise de prix. M. Pokora, Kendji Girac, Dany Brillant ou encore Pascal Obispo et Vincent Niclo ont affirmé se sentir snobés. Ce n’est pas le cas de Bénabar qui a été nommé à cinq reprises au total en 2003, 2004 et 2007. Mais celui qui a décroché trois trophées refuse désormais d’être nommé. « Ça fait plusieurs années que je demande à ma maison de disques de ne plus m’y inscrire, parce que c’est quelque chose qui ne me plaît pas tellement. Ça n’engage que moi ! Je ne pars pas en guerre. (…)  Depuis quelques années, je n’ai pas tellement envie d’y participer, mais ça changera peut-être. Et puis, encore une fois, ce n’est pas le combat de ma vie« , a expliqué le chanteur, toutefois très évasif lorsque Laurent Ruquier l’interrogeait à ce sujet samedi dernier dans On est en direct sur France 2.

À lire également

Stéphane Bern confie « avoir été défrisé » par les textes d’Aya Nakamura

Bénabar n’est pas le seul dans ce cas, puisque Mylène Farmer refuse toutes cérémonies où les prix sont remis par la profession depuis 1988, année où elle a passé un très mauvais moment aux Victoires de la musique. « J’ai passé des heures en coulisses pour les répétitions de cette soirée. Tout le gratin du show-business était là et ces gens m’ont écœurée. Ils se détestent tous. J’étais triste d’avoir été récompensée et reconnue par ces gens-là. Ce sont les Victoires de l’hypocrisie !« , avait-elle déclaré par la suite.

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet