Les Victoires de la musique 2021 : découvrez le palmarès complet
Benjamin Biolay, Yseult, Grand Corps Malade,… découvrez le palmarès de la 36ème édition des Victoires de la Musique, diffusées vendredi 12 février sur France 2.
Qui sont les lauréats de la 36ème édition des Victoires de la Musique ? Vendredi 12 février, France 2 diffusait la cérémonie annuelle de récompenses musicales françaises. La cérémonie était présidée par Stéphane Bern et Miss France 2011 Laury Thilleman. Pendant plus de trois heures, les artistes se sont succédés sous les projecteurs de La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine.
Création audiovisuelle : Nous de Julien Doré. Etaient aussi nommés : Goliath de Woodkid, La vita nuova de Christine and the Queens.
Victoire d’honneur :Jane Birkin
Titre le plus streamé : Ne reviens pas de Gradur, feat. Heuss l’Enfoiré.
Artiste masculin : Benjamin Biolay. Etaient aussi nommés : Vianney, Gaël Faye.
Chanson originale : Mais je t’aime de Camille Lellouche et Grands Corps Malade. Etaient aussi nommés : Comment est ta peine ? de Benjamin Biolay, Corps de Yseult, Facile de Camélia Jordana, La Maison de retraite de Michel Jonasz.
Révélation masculine : Hervé. Etaient aussi nommés : Hatik, Noé Preszow.
Artiste féminine : Pomme. Etaient aussi nommées : Aya Nakamura, Suzane.
Révélation féminine : Yseult. Etaient aussi nommées : Clou, Lous and the Yakuza.
Album de chansons : Grand prix de Benjamin Biolay.
Benjamin Biolay a été primé à deux reprises. La consécration pour le chanteur qui a sorti en juin 2020 l’album Grand prix chez Polydor. La traditionnelle cérémonie s’est déroulée cette année sans public et avec des conditions drastiques pour les artistes et leurs accompagnants ainsi qu’une sécurité renforcée. Le rôle de la cérémonie a été de "remettre à l’antenne, sur scène et à l’honneur, les artistes et la musique live", comme l’a plaidé le président des Victoires de la Musique, Romain Vivien.
Source: Lire L’Article Complet