Les Simpson : Lisa devait avoir une personnalité totalement différente
Initialement, Lisa Simpson était loin d’être pensée par Matt Groening comme la personne la plus intelligente et la plus généreuse de la famille !
Ce n’est pas un scoop : les habitants de Springfield détestent les membres de la famille Simpson ! Ils ont un souci avec chacun d’entre eux, excepté avec Lisa, le deuxième enfant d’Homer et de Marge. Et pour cause, la personnalité douce et altruiste du petit génie de la famille ne peut qu’être appréciée de tous ! Ce qui est marrant, c’est d’apprendre que Matt Groening, le créateur de la série, n’avait initialement pas développé le personnage sous cet angle, bien au contraire… Loin de l’image parfaite donnée à son personnage, Lisa devait initialement être comme Bart mais en femme, soit une vraie terreur !
Le créateur du show animé a commencé l’aventure des Simpson avec une série de courts-métrages. Une fois que son projet a gagné en popularité pour rejoindre le petit écran, il a dû revoir certaines de ses intrigues mais aussi l’arc narratif de ses personnages. C’est la raison pour laquelle il a finalement décidé de faire de Lisa la membre la plus intelligente, douée et mature de la famille Simpson. Pour autant, on peut remarquer qu’il lui arrive parfois de sortir de ses gonds et d’avoir un comportement agressif pour se venger de l’attitude énervante de ses parents ou de Bart. Néanmoins, Lisa revient toujours très rapidement à son tempérament habituel. La pauvre, ça ne doit pas être facile de vivre avec un papa qui passe son temps à chercher comment faire de l’argent de façon illégale dans Les Simpson !
Source: Lire L’Article Complet