Les Mystères de l’amour : un acteur balance sur les scènes de sexe en coulisses
Serge Gisquière a accordé un entretien à Ici Paris ce jeudi 13 mai. Dans celui-ci, il a fait quelques confidences concernant les tournages de la série Les Mystères de l’amour.
Une série emblématique. Depuis février 2011, les téléspectateurs suiventLes Mystères de l’amour, une série dérivée d’Hélène et les garçons, qui met en avant les aventures, fortes en rebondissements, d’une bande d’amis. Des amitiés à l’écran qui sont devenues réalité derrière les caméras. A l’occasion de la sortie de son livre Hors Séries, Serge Gisquière, qui interprète Peter Watson depuis 1998, a fait de nombreuses confidences dans les colonnes de Ici Paris ce jeudi 13 mai. "Je peux vous dire qu’on n’a pas toujours eu besoin de feindre les baisers que l’on voyait à l’écran", lance-t-il d’abord. Il a ensuite été interrogé sur une "legende" disant que le sexe était particulièremnt présent sur les tournages des séries AB Productions. Ce à quoi l’acteur de 56 ans a répondu sans langue de bois : "Nous étions jeunes, célibataires. En plus, on fait un job sympa dans un coin paradisiaque. Toutes les conditions étaient réunies pour qu’il se passe des choses", avoue-t-il. "Parfois entre comédiens, ou avec des membres de l’équipe technique et des barmaids de l’hôtel", a-t-il conclu.
Les révélations de Serge Gisquière ne sont pas surprenantes puisqu’elles font écho à une enquête publiée par le magazine SoFilm en 2013. Celle-ci s’était portée sur les conditions de travail de l’univers d’AB Productions mais également sur le sexe sur les tournages. "Il m’est arrivé de faire flirter des acteurs dans des épisodes, puis de constater qu’ensuite, ils flirtaient pour de vrai", avait déclaré Jean-Luc Azoulay, le cofondateur du groupe au magazine en 2014. "Evidemment, ça baisait énormément et pas qu’au sein d’une même série", balançait-il ensuite avant d’ajouter : " Ça ne pouvait que baiser de toute façon. Parfois c’était même aux toilettes, entre deux prises". Des révélations qui l’avaient beaucoup fait rire : "Une bonne douzaine de bébés sont nés de mes sitcoms et on a eu quelques mariages aussi", s’était-il alors réjoui avant d’évoquer le cas de Hélène Rollès et Patrick Puydebat, les interprètes d’Hélène et NIcolas. "Je n’ai pas le droit de le dire, mais Hélène et Nicolas je peux le dire… Oui. Ils ont eu une vraie histoire, et c’est très mignon", avait-il conclu. Il semblerait donc que les tournages de la sitcom aient été très mouvementés.
Un livre rempli d’anecdotes et de confidences
Dans son ouvrage, Serge Gisquière a souhaité se confier sur les tournages de la sitcom dont il fait partie depuis 1998. Comme il l’indique sur son site internet, celui-ci est rempli d’entretiens et photos personnelles d’Hélène Rollès et de ses partenaires de jeu. Il évoque ainsi leur "enfance, leur parcours, leurs espoirs, leurs grandes craintes, leurs petites manies, leurs expériences". Le but de celui-ci ? "Mieux les connaître, connaître leur passé, retracer leurs vies. J’ai recueilli leurs parcours, tous étonnants, levant le voile sur les réalités qui se cachent parfois derrière les personnages de fiction connus de tous depuis tant d’années", peut-on lire.
Source: Lire L’Article Complet