Les larmes au yeux, Bernard Tapie dévoile une anecdote inimaginable sur son cancer

Présent sur le plateau de 20h30 le dimanche (France 2), Bernard Tapie a dévoilé l’un des moments « le plus incroyables de sa vie ». Lorsqu’il a appris être atteint d’un cancer de l’estomac, l’acteur va alors revivre un moment qu’il a tourné pour un film de Claude Lelouch 25 ans plus tôt.

Quand la fiction devient la réalité. Ce 31 janvier, Bernard Tapie était présent sur le plateau de 20h30 le dimanche et a répondu aux questions de Laurent Delahousse. L’acteur et ancien dirigeant de l’OM a évoqué son combat contre le cancer, et a révélé une anecdote incroyable à ce sujet. Le jour où il a appris être atteint de la maladie, il s’est retrouvé à vivre dans sa propre vie une scène qu’il avait tourné 25 ans plus tôt, lors du film Hommes, femmes, mode d’emploi de Claude Lelouch. 

À lire également

Mort de Faustine Nogherotto : Nagui s’engage pour réaliser le rêve de la chanteuse

« C’est un des passages qui a été l’un des plus incroyables de ma vie« , annonce-t-il en préambule. Bernard Tapie va alors se remémorer ce jour gravé dans sa mémoire. « Je sors de l’hôpital de Nice où on vient de m’annoncer que j’ai un cancer. De l’estomac… c’est à dire celui qu’on me découvre dans le film. Qui est mon médecin dans le film ? Pierre Arditi. Je vais à Nice. Je monte dans l’avion« , commence-t-il. Rapidement, l’émotion s’empare de l’acteur, dont les yeux se remplissent de larmes.

À lire également

On est en direct (France 2) : Louane recadre sèchement Laurent Ruquier (VIDEO)

« Je rentre dans l’avion. Et au premier rang, il y a Pierre Arditi. Et je l’attrape. Il me dit : ‘Comment vas-tu ?’. Je lui dis : ‘Pierre, tu te souviens de ce que tu m’avais trouvé comme maladie, il y 25 ans’. Il me dit oui. ‘Et bien aujourd’hui, c’est vrai. Et on s’est attrapés, parce que c’était inimaginable« , a-t-il révélé. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet