Les Innocents (TF1 Séries Films) Barbara Cabrita face à Tomer Silsey, Odile Vuillemin : "ça m’a mis la pression"
Révélée en Julie Labro dans R.I.S., Barbara Cabrita campe avec brio, aux côtés d’Odile Vuillemin et de Tomer Sisley, une policière dans cette adaptation d’une série norvégienne, rediffusée ce soir sur TF1. Nous avions interviewé la comédienne lors de la première diffusion en 2018…
Comment décririez-vous le personnage de Camille ?
Barbara Cabrita : C’est une femme totalement dévouée à son métier qui met sa vie personnelle un peu de côté. Ce n’est pas sa priorité. Elle fait partie de ces femmes fortes qui foncent et essaient de tout gérer. Mais Camille porte aussi en elle une forme de fragilité. Finalement, c’est un personnage un peu complexe.
Qu’est-ce qui vous a séduite à la lecture du scénario ?
J’ai lu les six épisodes d’une traite, ce qui est généralement bon signe ! De plus, j’étais en tournage au même moment, et c’est difficile de se déconnecter d’une histoire pour s’immerger dans une autre. Pourtant, avec Les Innocents, j’ai été complètement emportée. Et quand j’ai découvert qui étaient les autres acteurs…
À lire également
Les Innocents (TF1 Séries Films) Odile Vuillemin : « J’ai vraiment adoré interpréter ce rôle »
Plutôt gâtée à ce niveau, non ?
Oui, et d’ailleurs ça m’a mis la pression ! Je connaissais Tomer Sisley pour avoir suivi, avec lui, des cours de théâtre chez Jack Waltzer (membre de l’Actors Studio, ndlr), mais nous n’avions jamais tourné ensemble. Pareil pour Cyril Gueï, qui joue Marco Desroux, mon binôme dans la série, avec qui, sans le connaître, j’ai habité les trois premières semaines du tournage. Pour découvrir quelqu’un et instaurer une complicité, c’était génial. Quant à Odile Vuillemin et Olivier Marchal, j’étais vraiment observatrice de leur jeu et de ce qu’ils dégageaient. Une vraie découverte.
Cette série emporte le téléspectateur dans un univers inquiétant et sombre. Avez-vous éprouvé le besoin, après les journées de tournage, de décompresser ?
Bien sûr. On a fait du kart et du paintball pour se lâcher. Pendant trois mois, je pense avoir porté Camille en moi. Je ne sais pas dans quelle mesure un personnage peut déteindre sur la vie privée, mais je suis sûre qu’il a une influence, et c’est assez troublant.
À lire également
Alliances rouge sang (France 3) Barbara Cabrita : “Anna est mon personnage le plus fort”
Aviez-vous vu Témoin sous silence, la série norvégienne dont est adaptée Les Innocents ?
J’avoue que cela m’a démangée . Mais je n’ai pas voulu la regarder. On a tendance à mimer un peu, et je cède souvent à cela. Je préfère ne pas avoir d’influences. Mais maintenant, je pense que je vais m’y mettre très rapidement…
Vous êtes fan de moto. Est-ce vous qui avez demandé que Camille utilise ce moyen de transport ?
Oui ! J’ai appelé le producteur et je lui ai dit : « Il n’y a aucune raison que mon personnage ne soit pas à moto ! » Il n’y avait pas pensé, car généralement les personnages de femme flic n’en font pas. Du coup, Cyril Gueï, qui ne pratiquait pas du tout, a dû s’y mettre. Au départ, il était question qu’il soit derrière moi. Mais j’ai eu un accident en étant passagère et, donc, j’ai préféré qu’il soit au guidon de sa propre machine.
Les Innocents : dimanche 21 février à 21h05 sur TF1 Séries Films.
Propos recueillis par Thomas Gaetner en 2018.
Source: Lire L’Article Complet