Les grands projets de Julian Bugier pour la présidentielle de 2022

Les Français seront de nouveau appelés aux urnes en 2022 pour choisir le Président de la République. Un rendez-vous que Julian Bugier ne compte pas rater. Le journaliste de France 2 planche déjà sur un format spécial élections qui donnera la parole aux citoyens.

L’élection présidentielle 2022 est en ligne de mire aussi bien du côté des politiques que des journalistes ou animateurs de télévision. Alors que Cyril Hanouna se rêve en médiateur entre la population et les candidats dans la course à l’Elysée, Julian Bugier compte lui aussi mettre en lumière les préoccupations des Français avant le vote. Le journaliste, qui présente le 13 Heures de France 2, vient en effet de révéler au Parisien/Aujourd’hui en France qu’il travaillait sur une « grande émission de débat citoyen dans le cadre de la présidentielle, qui donnerait la parole aux Français afin qu’ils déploient leurs idées ». « La direction y est très réceptive », a-t-il ajouté sur ce futur rendez-vous.

Autre rendez-vous dans les cartons pour Julian Bugier, de nouveaux numéros de Tout compte fait. Son émission dédiée aux questions de consommation sera de retour en deuxième partie de soirée cet été. « Nous avons quatre numéros en préparation. Nous avions déjà eu un numéro dans cette case, consacré à Amazon. Donc nous espérons avoir le même succès », précise-t-il à nos confrères en ajoutant avoir arrêté son émission sur Europe 1 – « à regret » – pour suivre la prochaine campagne présidentielle sur la Deux. « Je pense qu’on ne peut pas mener deux batailles de front sur une année électorale, donc je préfère me recentrer sur le 13 Heures ».

À lire également

Cyril Hanouna pour animer le débat de l’entre-deux tours ? Au gouvernement, déjà 2 voix en sa faveur !

Un 13 Heures qu’il présente depuis six mois et dont l’évolution le rend très fier. « C’est très positif, avec une bonne dynamique. En quelques mois, nous avons réussi à enrichir et clarifier la ligne éditoriale, avec de nouvelles rubriques. Cela a permis de donner un nouveau souffle au journal, de le régionaliser et de renforcer la proximité avec le téléspectateur. Et côté audiences, nous grignotons des parts de marché et comptons bien poursuivre sur cette lancée », clame Julian Bugier qui avoue être plus « spontané, souriant et lui-même » que s’il s’agissait du journal du soir. « Cela me permet de me montrer comme je suis dans la vie, là où le « 20 Heures » est plus corseté. »

Six mois après son arrivée, il réfléchit déjà à de nouveaux changements, là encore pour la campagne présidentielle à venir. « Il y aura l’enjeu de la présidentielle où nous allons trouver notre couloir de nage, avec une manière de raconter la campagne différemment », conclut-il.

Clara Kolodny

Source: Lire L’Article Complet