Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 : L'histoire de Gamora modifiée à cause d'Avengers Endgame, pourra-t-elle rejoindre l'équipe de Star-Lord ?

La Gamora de 2014 introduite dans Avengers Endgame, rejoindra-t-elle de nouveau Les Gardiens de la Galaxie dans les prochaines aventures de Star-Lord & Cie ?

Les événements d’Avengers : Endgame auront un lourd impact sur les prochaines Phases du MCU. Si la série WandaVision a déjà été l’occasion d’observer l’importance du snap de Thanos et du blip, d’autres super-héros ont vu leur destin totalement changé après le voyage dans le temps. C’est notamment le cas des Gardiens de la Galaxie et plus particulièrement de Gamora (Zoe Saldana). Sacrifiée sur Vormir, la version découverte par les spectateurs durant les deux premiers films de James Gunn sera finalement remplacée par celle de 2014. Un pari intéressant pour le cinéaste qui lui permettra de rebooter la franchise mais qui modifiera profondément l’arc narratif de l’héroïne, sa relation amoureuse avec Peter Quill (Chris Pratt) ainsi que son (ré)intégration au sein de l’équipe de Star-Lord.

Le fait que Gamora vienne d’une nouvelle époque impactera forcément l’évolution du personnage. Toutefois, cela lui offrira une appréhension rafraichissante suite aux actions de Thanos. La fin d’Avengers : Endgame voyait Peter Quill partir à la recherche de Gamora après sa fuite à l’issue de la bataille finale. Si on ignore encore où se trouve cette meurtrière, le fait qu’elle existe encore dans un monde post-Thanos suggère qu’elle puisse réapparaitre dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Tout en fournissant une histoire inédite et surprenante, le défi autour de Gamora permettra peut-être de la faire réintégrer l’équipe de super-héros. Un élément encore incertain cependant, le caractère et les épreuves du personnage pouvant offrir une incarnation différente. Dans ce contexte, l’héroïne pourrait décider de tourner le dos aux Gardiens de la Galaxie étant donné la modification de son passé à partir de 2014 et le contre-pied souhaité par James Gunn. Sa relation avec Peter Quill pourrait également en pâtir bien que les fans espèrent les voir retomber amoureux dans le troisième volet. En effet, Star-Lord devra très certainement faire une croix sur son idylle avec Gamora. Un élément qui ne devrait annoncer rien de bon quant à la future appréhension de l’héroïne mais surtout expliquer en quoi Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 s’annonce comme le film le plus émouvant de la franchise.

Source: Lire L’Article Complet