TV

Les « Forces spéciales » n’attirent pas le public sur M6

Résistance physique et mental d’acier ne font pas toujours recette à la télévision. Ce sont pourtant les bases de la nouvelle émission de M6, Forces spéciales, l’expérience, dont le premier épisode a été diffusé mardi soir en prime time. Le principe ? 25 civils se confrontent à la sélection des
forces spéciales, le tout sur une ancienne base militaire. Pour les pousser dans leurs derniers retranchements (parfois jusqu’à l’abandon), quatre instructeurs, avec 10 à 25 ans de service, encadrent les volontaires.

Côté audiences, le programme n’a pas fait le plein pour sa première. Au total, 1,56 million de personnes, soit 8,6 % de part de marché, ont assisté à son lancement, selon les chiffres de Médiamétrie cités par Puremédias. C’est moins que la rediffusion d’un épisode de Joséphine Ange Gardien, proposé par TF1, et ses près de 3 millions de fans.

Les nouveautés du moment sur M6 peinent à trouver leur public. Diffusée à 18 h 40, la dernière émission de dating de la chaîne, 5 hommes à la maison, perd chaque jour davantage de fidèles. Lundi dernier, lors du premier épisode, 947.000 curieux avaient décidé de suivre le programme. Mardi, soit une semaine plus tard, seules 689.000 personnes répondaient présentes à l’appel.

Source: Lire L’Article Complet