TV

Les Éternels : Les Célestes pourraient-ils être plus dangereux que les Déviants ?

A y regarder de plus près, les Célestes pourraient être la véritable menace du film Les Éternels. 

Alors que la mort des Célestes dans Les Éternels pourrait être liée au prochain méchant d’Avengers 5, ces êtres extraordinaires n’en restent pas moins des personnages dangereux. Ayant mené de nombreuses expérimentations au travers de la galaxie et plus particulièrement sur Terre, ils ont fini par créer deux nouvelles espèces, les Éternels ainsi que les Déviants. Respectivement imprégnés d’énergie cosmique, les derniers seront pourtant des êtres génétiquement instables et dangereux. Néanmoins, leurs créateurs ne pourraient-ils pas représenter la véritable menace derrière le film Les Éternels ? Si l’on sait que l’équipe menée par Ajak (Salma Hayek) devrait affronter les Déviants dans le long-métrage de Chloé Zhao, et que les Célestes ont été décimés il y a de nombreuses années, le retour de ces derniers ne serait cependant pas à exclure.

En effet, une partie pourrait avoir survécu et débarquer au moment des événements du film Marvel afin de mener de nouvelles expérimentations sur l’humanité. Dans ce contexte, les Éternels s’y opposeraient, ces derniers ayant dû vivre reclus durant de longues années loin du Grand Esprit commandé par Thena. Si Ikaris, Sersi ou encore Kingo auront pour mission de protéger la Terre face aux Déviants, les Célestes pourraient aussi représenter un danger considérable de par leur comportement mégalomane. En témoigne d’ailleurs l’attitude d’Ego dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2, une entité impitoyable ayant pour but de mener l’Expansion afin de conquérir l’univers. L’ambition des Célestes vis-à-vis du reste des espèces a déjà été observée dans les comics, ces êtres ayant voulu juger l’humanité et décider de son sort lors de la Quatrième Armée.

S’ils finirent par épargner la Terre dans les bandes-dessinées, les nombreuses expérimentations menées au travers de l’univers pourraient aussi avoir des effets néfastes. La preuve notamment avec la création des Déviants, mais aussi des Skrull. Si cela pourrait signifier que les prochains ennemis des Éternels ont déjà été introduits dans le MCU grâce au film Captain Marvel, ces essais auront des répercussions sur l’ensemble du MCU. En leur donnant la capacité de changer de forme, les Célestes ont donc eu un impact sur les événements futurs de la Phase 4 et l’avenir de l’humanité, Spider-Man : Far From Home ayant dévoilé que les Skrull avaient maintenu leur présence sur Terre et intégré différentes chaînes de commandement. Pour toutes ces raisons, les Célestes apparaissent donc comme un peuple dangereux. Aveuglés par leur propre mégalomanie, ils n’hésiteront pas à sacrifier plusieurs espèces au profit du progrès. Bien que les Déviants soient redoutables, leur influence, leurs pouvoirs ainsi que leurs raisons derrière l’envahissement de la Terre apparaissent moindres que celles des Célestes. Servant de simples antagonistes, il y a fort à parier que les créateurs cosmiques seront quant à eux particulièrement troublants. De quoi nous laisser penser que leur retour ne devrait rien annoncer de bon !

Source: Lire L’Article Complet