Les Enfoirés : Michael Jones s’explique sur son départ de la troupe
Cinq ans après son acolyte Jean-Jacques Goldman, c’est au tour de Michael Jones de quitter la troupe des Enfoirés. Il s’est confié sur ce départ réfléchi.
"J’ai 69 ans. Je pense que quand les gens voient l’émission, ils ne se rendent pas compte du travail qu’il y a derrière. On nous met dans un presse-purée, c’est-à-dire qu’en une semaine, on est obligé d’emmagasiner un spectacle de 4 heures avec de la danse, des chansons qu’on ne connaît pas forcément, avec les adaptations pour les tonalités des uns et des autres. C’est très fatigant" a confié Michael Jones dans l’émission d’Evelyne Thomas sur Non Stop People. C’est, en effet, en mars 2021 que le guitariste a annoncé qu’il quittait la troupe des Enfoirés.
Il quitte les Enfoirés mais pas les Restos
Mais il reste très attaché au Restos du coeur pour autant : "ça correspond toujours à mes valeurs, c’est juste que je pense que je peux être maintenant plus utile ailleurs. Il y a toute une jeune génération qui est arrivée et il faut tourner une page. Ils sont là, ils font bien leur truc". Pas question de lâcher l’association donc, Michael Jones ne sera plus sur la scène des Enfoirés mais il reste impliqué tout de même : "j’ai discuté avec les gens des Restos du coeur. Il y a un truc que je trouve qu’on ne fait pas assez, c’est remercier les bénévoles. Ces gens-là travaillent toute l’année, ils donnent leurs âmes pour les Restos du coeur. Donc l’année prochaine, pendant les Enfoirés, je partirai sur la route avec ma guitare et on va aller dans les restaurants du coeur où on donne à manger aux gens, si toutefois on pourra les ouvrir ».
Fidèle des Enfoirés, Michael Jones a participé à 28 des 33 spectacles donnés depuis la création de la troupe il y a plus de trente ans. Après le départ de Jean-Jacques Goldman, c’est donc une nouvelle page qui se tourne avec celui de Michael Jones.
Source: Lire L’Article Complet