Les Enfoirés 2021 : cette peur qui a fait hésiter Nolwenn Leroy sur sa participation

Depuis près de 15 ans, Nolwenn Leroy fait partie de la bande des Enfoirés. Cette année encore, la chanteuse est montée sur scène pour les Restos du coeur. Une édition très particulière, pour laquelle elle a hésité.

Le spectacle 2021 des Enfoirés restera dans les mémoires. A cause de la pandémie de coronavirus qui paralyse encore le monde du spectacle, le show annuel de la bande des Restos du coeur a évidemment été perturbé. C’est sans public que tous se sont retrouvés à Lyon au mois de janvier dernier. Un tournage particulier pour tous, et notamment pour Nolwenn Leroy, qui fait partie des Enfoirés depuis près de quinze ans. "Le public des Enfoirés est l’acteur principal du spectacle, assure la chanteuse dans Télé Star, en kiosques ce lundi 22 février. (…) Cette halle Tony-Garnier a résonné très fort sans ce public. C’était un très gros manque. Mais il a fallu enchaîner et avancer en se disant qu’il y allait avoir beaucoup de monde devant la télévision."

Fidèle des Enfoirés depuis des années, Nolwenn Leroy a pourtant hésité avant d’accepter de participer à cette édition, tournée durant la crise sanitaire. "Cela me faisait un peu peur de me retrouver au milieu de cette foule d’artistes alors que le virus circule toujours, confie l’artiste dans nos colonnes. Je ne pensais pas que l’on allait arriver à discipliner autant de monde dans un même endroit. Mais c’était une nécessité absolue de nous réunir cette année." Comme tous les membres de la troupe des Enfoirés, Nolwenn Leroy attend impatiemment la diffusion du spectacle 2021, intitulé Les Enfoirés à côté de vous. Et les téléspectateurs vont devoir patienter jusqu’au 5 mars prochain, date de la diffusion du spectacle sur TF1. Et cette année, ils découvriront 26 tableaux.

Vianney, un nouvel Enfoiré

Hormis les voix mythiques des Enfoirés, la troupe a accueilli deux petits nouveaux cette année : Kev Adams et Vianney. Après des années de doute, le chanteur et coach de The Voice a accepté de rejoindre les autres célébrités pour la bonne cause. "On a discuté, et en fait on veut la même chose pour les démunis. C’est un truc qui fait partie de ma vie, cette cause-là. C’est vrai que j’ai eu du mal à m’imaginer aux côtés des Enfoirés, j’avais du mal à me dire que je faisais partie d’une famille de chanteurs, confiait-il au moment d’officialiser son arrivée sur les ondes de RTL. Ils ont été supers parce qu’ils m’ont demandé d’écrire une chanson pour eux. Ils m’ont dit avec beaucoup d’intelligence : ‘On a compris, (…) tu n’es pas obligé de chanter, ni d’être là’." Tous maintenant attendent avec impatience le début du mois de mars, pour que la magie des Enfoirés rencontre son public.

Source: Lire L’Article Complet