Les Enfants du secret (France 3) Lucie Lucas : "C’est mon premier vrai rôle de trentenaire"
ARCHIVE. L’héroïne de la série à succès Clem (TF1) nous embarque dans un thriller haletant et surprenant. Un rôle qui l’a beaucoup marquée. Nous avions rencontré l’actrice en 2019…
Peu après la naissance de votre troisième enfant, vous avez enchaîné avec cette fiction où vous interprétez Sabine, une archéologue plongée au cœur d’une machination. Qu’est-ce qui vous a motivée ?
Lucie Lucas : Je trouvais cela intéressant d’explorer un tel personnage à ce moment-là de ma vie. C’est mon premier vrai rôle de trentenaire. Et quel plaisir de jouer une archéologue ! Étant passionnée d’Histoire, cela m’aurait plu de faire ce métier. Après le bac, j’avais intégré une école où j’étudiais l’histoire de l’art, l’archéologie, l’ethnologie et la sociologie.
Le scénario est captivant. Quelle a été votre réaction lorsque vous l’avez lu pour la première fois ?
Je l’ai dévoré comme un polar ! On joue beaucoup avec le téléspectateur. On essaye de l’amener dans des endroits auxquels il ne s’attend pas, puis de le surprendre. Ce jeu du chat et de la souris était très sympathique à jouer avec mon partenaire, Pierre-Yves Bon. Il incarne Pierre, le capitaine de police de Bordeaux chargé de l’enquête sur la profanation de la tombe de la mère de Sabine.
Votre face-à-face avec lui crève littéralement l’écran. Est-ce le fruit d’une belle complicité hors caméra ?
Nous nous sommes tout de suite bien entendus. Pierre-Yves porte un nom de famille qui le définit très bien ! J’ai été frappée par sa gentillesse et son humilité. J’adore travailler avec des acteurs comme lui, à la fois travailleurs et bienveillants.
À lire également
Clem (TF1) : la fille d’un acteur célèbre reprend le rôle de Salomé !
Férue d’Histoire, vous avez dû apprécier les beaux décors de la région bordelaise…
Ce n’est pas tous les jours que l’on tourne dans des décors plus magiques les uns que les autres. Ni avec l’atmosphère si particulière d’un château, comme cela a pu l’être. Cela a beaucoup servi le récit.
Aujourd’hui, à 32 ans, de quel rôle rêvez-vous ?
Étant de plus en plus féministe et engagée, j’ai envie d’incarner un personnage qui porte un message fort. Que cela concerne notre société, la politique, l’Histoire ou bien encore l’écologie.
En parlant d’écologie, est-ce vrai que vous avez décidé de quitter Paris pour vivre à la campagne avec votre famille ?
Oui, je m’apprête à faire le grand saut et à changer de vie. Avec mon mari, nous souhaitons construire en Bretagne une ferme axée sur la permaculture. On aimerait fonder par la suite un centre de formation afin d’accueillir tous ceux qui voudront découvrir comment on peut vivre en consommant moins et mieux, en faisant attention à l’environnement. J’ai envie que nos enfants comprennent certaines choses et se posent les bonnes questions concernant les problèmes d’environnement. C’est primordial, non ?
Les Enfants du secret, est à voir mercredi 19 mai 21.05 sur France 3.
Interview Alexandre Alfonsi
Source: Lire L’Article Complet