Les 4 Fantastiques : Franklin Richards sera-t-il la clé du Multivers dans le MCU ?

D’après une nouvelle théorie, le fils de Reed Richards et de Sue Storm pourrait être à l’origine du Multivers dans le MCU. 

Les 4 Fantastiques feront prochainement leur entrée dans le MCU, le film réalisé par Jon Watts ayant officiellement été annoncé durant l’Investor Day. Une nouvelle qui a su susciter enthousiasme de nombreux fans bien que l’on ignore encore ce que la Maison des Idées nous réserve en termes d’intrigue. Si certains imaginent le long-métrage être davantage une origin story sur l’équipe de super-héros, d’autres voient dans le projet un moyen de tisser un lien solide avec le Multivers. Prochainement introduites dans Doctor Strange 2, les réalités alternatives joueront un rôle primordial dans les prochaines Phases du MCU. Il ne serait donc pas étonnant que l’importance de ces dimensions ait des répercussions sur d’autres projets Marvel.

Ce n’est pas la première fois qu’un lien entre les 4 Fantastiques et plusieurs dimensions alternatives est évoqué. Leur introduction via un monde parallèle avait d’ailleurs fait l’objet de nombreuses rumeurs par le passé. Toutefois, une nouvelle théorie relayée par Screen Rant voudrait que le fils de Reed Richards et de Sue Storm, Franklin, soit en réalité la clé du Multivers. Dans ce contexte, les 4 Fantastiques existeraient dans une dimension séparée. Or, étant donné la maîtrise imprécise de Franklin sur ses pouvoirs, ce dernier aurait pu par inadvertance détruire les barrières entre les différents mondes et ainsi ouvrir la porte au voyage à travers diverses réalités. Un ressort scénaristique qui pourrait faire de ce personnage emblématique des comics Marvel, la réponse à la création du Multivers. Etant un mutant au-delà du niveau Omega, les vastes capacités de manipulation de la réalité de Franklin pourraient également permettre de refermer les différents portails dimensionnels. A moins que le fils de Mr Fantastique et de la Femme Invisible n’utilise ses pouvoirs pour défier Galactus, le super-vilain étant probablement l’une des prochaines menaces du MCU.

Source: Lire L’Article Complet