Les 12 coups de midi : la fausse joie de Salvatore Adamo à une candidate après une énorme erreur

Ce dimanche 19 mars, le chanteur était l’invité surprise de l’émission de TF1 Les 12 Coups de midi et sa participation a créé un gros malaise sur le plateau.

Invité de Jean-Luc Reichmann dimanche 19 mars, Salvatore Adamo s’est prêté au jeu de l’émission phare de TF1 qui rassemble chaque midi plus de trois millions de téléspectateurs. A 79 ans, l’interprète de Tombe la neige est actuellement en tournée et a fait un passage par le plateau des 12 coups de midi. Ce qui n’a pas déplu à l’animateur vedette du jeu : "Soixante ans de scène. Plus de 500 titres…c’est une star interplanétaire. Je vous demande d’accueillir Salvatore Adamo ! " a annoncé Jean-Luc Reichmann avant d’ajouter : "Je connais toutes vos chansons grâce à ma maman". Mais cette joyeuse atmosphère n’a pas duré longtemps. En effet, Salvatore Adamo a commis une sacrée bourde !

Alors que le jeu battait son plein dans une ambiance décontractée, une candidate, prénommée Victoria, a dû répondre à la question : "Quelle chanson fait partie du répertorie de Salvatore Adamo ?". Parmi la liste des titres proposés, la jeune femme a sélectionné Je t’aime à l’italienne, grand tube d’un autre chanteur né en Sicile et émigré en Belgique, Frédéric François. Visiblement peu concentré sur le jeu, Salvatore Adamo a fait preuve d’une réaction quelque peu à côté de la plaque : "C’est une bonne réponse car c’est un grand succès de mon camarade Francesco Barracato, alias Frédéric François" a-t-il dit avant de se faire recadrer par l’animateur de l’émission.

Source: Lire L’Article Complet