Lego Masters : y aura-t-il une saison 2 ?

La finale de la saison 1 de Lego Masters avait lieu ce mardi 12 janvier. Une seconde saison verra-t-elle le jour ?

Mardi 12 janvier, la finale de Lego Masters avait lieu. Alors que le programme a rapidement conquis les téléspectateurs, une question se pose déjà. Y’aura-t-il une saison 2 ? Interviewé par Le Figaro, Eric Antoine, le présentateur, a confié : "Il y a de grandes chances pour que l’émission revienne l’année prochaine". Il a ensuite précisé être : "tombé fou amoureux de cette émission. Le montage, la musique, le travail des éditeurs et la narration sont merveilleux". Il a toutefois raconté que le concours n’est pas de tout repos pour les candidats : "Physiquement, c’est très difficile! Ils posent plusieurs dizaines de briques à la minute. Ils ont de la corne au bout des doigts". Le programme a donc rencontré un énorme succès, avec une moyenne de 3,4 millions de fidèles chaque semaine.  Pour Pierre-Guillaume Ledan, le directeur général adjoint des programmes de M6, c’est une victoire. "Notre objectif principal était de rassembler la famille devant la télévision. Il a été atteint au-delà de nos espérances", a-t-il révélé. Ainsi, même si M6 n’a pas encore confirmé le renouvellement, les téléspectateurs pourront très certainement retrouver cette émission l’année  prochaine.

Clap de fin pour Lego Masters. Après plusieurs semaines de compétition et quelques heures de suspense, ce sont finalement David et Sébastien qui ont réussi à convaincre le jury et remportent les 20 000 euros mis en jeu, mais aussi la possibilité d’exposer leur oeuvre à l’hôpital pour enfants de Necker. Pour cette ultime étape, ils ont dû laisser place à leur créativité puisqu’aucun thème ne leur était imposé. Ainsi, Sébastien et David ont choisi de réaliser leur autoportrait, qui représentait la liberté et l’expression. Les deux candidats sont également parvenus à la motoriser. Si, "ils ont été difficiles à départager", comme l’a affirmé Georg, un membre du jury, la création de David et Sébastien a fait l’unanimité. Interviewés par le Figaro suite à leur victoire, ils ont déclaré être "heureux d’être en finale" mais aussi avoir été "ravis du thème libre. On a rapidement trouvé l’idée de mêler nos deux univers". Malgré certaines "baisses de moral", les deux participants ont pris "beaucoup de plaisir" au fil des semaines.

Un message important

David et Sébastien ont su conquérir le jury. Mais les deux candidats ont aussi fait passer un message très important. En effet, né sans son bras droit, David porte une prothèse en lego. "Quand on pense que quelque chose est impossible à cause de sa condition physique, on peut se dire que le handicap, ce n’est pas dans ton corps, mais dans la tête", a-t-il affirmé au Figaro après sa victoire. Une participation qui a donc permis au jeune homme de prouver que malgré un handicap, tout est possible si on y croit réellement.

Source: Lire L’Article Complet