Lego Masters : comment va se dérouler la finale ?
Nouveau divertissement lancé par M6 et présenté par Eric Antoine, Lego Masters va se conclure ce mardi 12 janvier avec une finale qui s’annonce palpitante.
C’est déjà la finale pour Lego Masters ! La chaîne M6, qui a lancé ce nouveau divertissement le 23 décembre, a fait le choix de ne prévoir que quatre épisodes pour cette première saison. Ce choix peut s’expliquer par la volonté de la chaîne ne pas lasser les téléspectateurs avec une saison trop longue, on peut déjà constater une baisse significative des audiences entre le premier (4 millions de téléspectateurs) et le troisième épisode (2,4 millions).
20 000€ pour les gagnants de Lego Masters
Pour cette dernière émission, quatre binômes sont encore en jeu mais un seul remportera le trophée et les 20 000€ mis en jeu. Comme lors des autres jours, cette finale sera composée de deux parties : dans la première, les candidats devront construire une fresque historique dans le thème qu’ils auront choisi, comme l’explique M6 : "Entre un volcan gigantesque et un château féérique, entre des mini-mammouths domestiques et un dragon majestueux, entre un concours de danse country de cowboys et une course épique de vaisseaux spatiaux, ces pièces vont vous projeter dans un monde incroyable où l’imaginaire, le spectaculaire et l’humour sont rois".
Une épreuve libre pour finir
Les binômes qui sortiront vainqueurs de cette épreuve accèderont à la grande finale, qui va décider de l’équipe gagnante. Cette fois, pas de thème imposé : les candidats peuvent construire ce qu’ils veulent mais seront donc jugés de manière très pointilleuse. Ils ne seront cette fois pas uniquement départagés par les deux brickmasters mais également par le public et les candidats éliminés dans les précédentes émissions. Ces épreuves risquent de mettre encore une fois les candidats à rude épreuve, d’autant plus qu’elles durent très longtemps : une heure d’émission correspond à trois jours de tournage et certaines épreuves peuvent durer plus de 20 heures !
Source: Lire L’Article Complet