L'École de la Vie : 3 bonnes raisons de mater la nouvelle série France 2 avec Guillaume Labbé

Mercredi soir débarque une nouvelle série sur France 2, L’École de la Vie. On vous donne 3 bonnes raisons de ne pas la rater !

Les séries on adore et on les regarde sans modération. On les aime drôles, fantastiques, sombres, flippantes… mais surtout on les aime lorsque les personnages nous parlent, lorsqu’on arrive à s’identifier aux parcours vécus et racontés. La nouvelle série proposée par France 2, L’École de la Vie débarque mercredi et vous devriez y trouver des choses à aimer. Portés par Guillaume Labbé (Plan Coeur) dans le rôle d’un prof d’histoire-géo, et prof principal d’une classe de première, les 6 épisodes nous plongent dans le quotidien d’élèves et de leurs profs, avec leurs problèmes, leurs joies et leurs doutes. Comme on a adoré la série, on vous donne 3 bonnes raisons de la mater.

Des thématiques importantes

Vous allez pouvoir le découvrir dès mercredi soir, chaque épisode de la série L’École de la Vie contient son lot de thèmes. Des sujets importants dont on parle de plus en plus mais jamais assez : le harcèlement scolaire ou en ligne, la violence au sein de la famille, l’alcoolisme chez les jeunes, l’image et la confiance en soi ou encore la précarité, le handicap, l’inceste et la grossophobie. Des thèmes qui sont très présents dans notre société et qui nécessitent d’être mis en lumière pour que les choses changent.

L’ouverture du dialogue

Que vous décidiez de regarder la série seul(e) ou en famille, la série a aussi pour vocation d’ouvrir le dialogue sur des sujets parfois difficiles à aborder. Chaque épisode traite avec bienveillance de sujets sociétaux qui touchent énormément de jeunes qui, malheureusement, choisissent souvent le silence et l’isolement à la communication. Que vous soyez personnellement touchés ou si vous connaissez quelqu’un qui a besoin d’aide, on espère que la série vous donnera le petit coup de pouce nécessaire pour améliorer la situation.

Du réalisme

Si la série a son lot de problèmes par épisode, il ne s’agit pas de faire dans le drame ou le spectaculaire. Tous les problèmes ne sont pas réglés en un claquement de doigts, personne n’a toutes les solutions. La leçon importante à retenir, c’est que la communication est la clé de presque tout et même si on en a l’impression, on n’est jamais seul. Le dialogue est capital dans une classe de lycée, comme dans la société et ceux de la série ont été écrits en collaboration avec des enseignants et des associations pour plus de justesse, tout en étant évidemment adaptés pour les besoins de la fiction.

Source: Lire L’Article Complet