TV

Le tendre hommage de Laurent Ruquier à Marie Laforêt aux Victoires de la musique

À l’occasion des Victoires de la musique, l’animateur de France 2 a adressé un beau message à l’actrice et chanteuse Marie Laforêt, disparue en novembre 2019.

"C’est un moment émouvant pour moi". C’est avec ces mots que Laurent Ruquier a rendu hommage à son amie Marie Laforêt, morte à l’âge de 80 ans, le 2 novembre 2019. L’animateur a évoqué la mémoire de l’actrice et chanteuse lors de la cérémonie des Victoires de la musique sur France 2, ce 14 février 2020. "C’est le moment de rendre hommage à un visage et à une voix qui me manque depuis trois mois et qui vous manque aussi beaucoup vous qui aimiez ces chansons", a commencé Laurent Ruquier. "Même si elle se lassait qu’on l’appelle la fille aux yeux d’or, c’était ainsi que la presse aimait la surnommer. Mais c’est avant tout une voix, celle d’une interprète, une grande comédienne, une artiste, une chanteuse", a-t-il poursuivi.

Et le présentateur de On n’est pas couché de conclure : "c’était aussi mon amie. Je pense beaucoup à Marie Laforet tous les jours". Juste après ce beau message, la chanteuse Clara Luciani, auréolée de la Victoire de l’artiste féminine de l’année ainsi que Philippe Katerine, sacré artiste masculin de l’année quelques minutes plus tard, ont repris un titre de Marie Laforêt : Avant la tendresse.

Laurent Ruquier, "profondément marqué par la disparition de Marie Laforêt"

Quelques jours après la mort de Marie Laforêt, Laurent Ruquier avait déjà fait part de sa vie émotion. "Marie Laforêt, tous les samedis soir pendant l’émission, m’envoyait des SMS pour me dire ce qu’elle avait pensé des invités et des chroniqueurs ici présents. C’était parfois dur, parfois tendre, toujours très très drôle, évidemment. Ce soir donc, je peux le dire, ses SMS me manqueront à la maison en rentrant", avait-il expliqué lors de l’enregistrement d’On n’est pas couché. Lors d’un entretien accordé à Télé Star, l’animateur s’était dit "profondément marqué par la disparition de Marie Laforêt".

Source: Lire L’Article Complet