Le Seigneur des Anneaux : Qu'est devenue la Communauté de l'Anneau à l'issue du Retour du Roi ?
Comme quoi Le Retour du Roi n’a pas marqué la fin des aventures de notre chère Communauté de l’Anneau !
Bien que le périple de Frodon jusqu’au Mordor ait été marqué par des choses profondément tristes, notre héros a pu compter sur l’aide infaillible de La Communauté de l’Anneau. Cette alliance menée par Aragorn avait pour but de protéger le jeune Hobbit et de rassembler les forces nécessaires afin de vaincre Sauron. Toutefois, tout au long de la trilogie réalisée par Peter Jackson, ses membres furent forcés de se séparer ne se retrouvant qu’à l’issue du Retour du Roi pour finalement devoir chacun repartir pour leurs propres aventures. C’est notamment le cas de Frodon qui après avoir été nommé conseiller de la Comté et écrit ses aventures a finalement décidé de finir ses jours dans les Terres Immortelles aux côtés de Gandalf alors redevenu Olorin le Maia.
Heureusement, le Hobbit a pu compter sur Sam qui après avoir épousé la femme de ses rêves et eu pas moins de treize enfants, servit en tant que maire de la Comté pendant cinquante ans. Après la mort de son épouse, Sam put cependant rejoindre les Terres Immortelles afin de retrouver son ancien compère de route. Une histoire d’amitié idyllique même si pour Sean Astin la relation de Sam et de Frondo aurait dû aller plus loin dans Le Seigneur des Anneaux. S’agissant des Hobbits les plus gourmands de la Comté, ils suivirent un parcours politique et marital similaire à celui de Sam, à la différence près que Merry et Pippin vécurent au cœur du Gondor où ils moururent avant d’être enterrés ensemble dans le caveau d’Aragorn.
De son côté, le Roi du Gondor après avoir épousé Arwen se donna pour mission de réparer les dégâts causés par les affrontements face à Sauron mais aussi d’unifier les peuples des Hommes et rétablir la confiance perdue entre les Elfes et les Nains. Des défis qui marquèrent les 120 ans de règne de cet ancien rôdeur qui fut notamment aidé par Gimli et Legolas, ces derniers ayant quant à eux mis tout en œuvre pour travailler à la restauration de la Terre du Milieu et des liens entre leurs peuples respectifs. Ces deux amis durent cependant se séparer durant un temps avant que Legolas ne propose à Gimli de partir avec lui pour les Terres Immortelles. Un droit qui lui fut étonnamment accordé par le peuple des Elfes et qui lui permit de poursuivre sa longue amitié avec l’archer. A moins que la seule chose qui ait motivé sa présence soit son désir de revoir la belle Galadriel…
Source: Lire L’Article Complet