TV

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, le meilleur film de la trilogie ?

Difficile de départager La Communauté de l’Anneau, Les Deux Tours ainsi que Le Retour du Roi. Pourtant, il semblerait que le troisième volet de la franchise ait été élu comme le meilleur ! 

On espère que l’adaptation TV du Seigneur des Anneaux en préparation chez Amazon Prime Vidéo récoltera les mêmes louanges que les films ! Et pour cause, fort de son succès critique et financier, la trilogie réalisée par Peter Jackson a su s’inscrire comme une œuvre cinématographique culte. Néanmoins, difficile de départager les trois volets tant leur lien et leur narration semblent cohérents. Pourtant, de nombreux fans se sont accordés pour reconnaître que Le Retour du Roi était de loin le meilleur épisode de la franchise et cela pour plusieurs raisons. Sorti en 2003 dans les salles obscures françaises, le long-métrage marquait la fin des aventures du hobbit Frodon Sacquet mais aussi le couronnement d’Aragorn. Multiples péripéties jonchèrent leurs périples respectifs jusqu’à la défaite du Mordor et notamment plusieurs batailles qui offrirent alors de nombreuses scènes d’action épiques.

Celle de la bataille des Champs du Pelennor et le siège de Minas Tirith dans Le Retour du Roi a marqué de nombreux spectateurs grâce à des séquences de combat grandioses. Des moments inédits qui font également écho à des instants bourrés d’émotion. La défaite du Roi-Sorcier par Eowyn (Miranda Otto) ou encore Aragorn menant l’armée des morts au combat sont des exemples parfaits qui ont finalement fondé le succès de ce troisième chapitre. Des séquences à mille lieues de cette scène de la trilogie du Seigneur des Anneaux qu’a avouée préférer Peter Jackson mais qui ont finalement permis d’offrir une fin satisfaisante aux personnages. Aragorn siégeant sur le trône du Gondor, une paix durable entre les Elfes et les Nains établie grâce à Legolas et Gimli, le mariage de Sam ou encore le départ de Frodon et de Bilbon pour les Terres Immortelles… sont autant d’éléments ayant permis de parachever les aventures de nos héros. Ceci associé à des scènes d’action époustouflantes et mémorables font définitivement du Retour du Roi, le meilleur film de toute la trilogie du Seigneur des Anneaux. Et vous, pensez-vous également que ce troisième chapitre mérite sa place au sommet du podium ?

Source: Lire L’Article Complet