Le Seigneur des Anneaux : Aragorn et Faramir, Legolas et Arwen… Toutes ces amitiés que les fans attendaient dans la trilogie de Peter Jackson
Alors que l’amitié est un thème central de la saga Le Seigneur des Anneaux, retour sur celles que les fans attendaient le plus dans la trilogie de Peter Jackson !
La trilogie du Seigneur des Anneaux a vu de nombreuses amitiés se former. Que ce soit celle de Frodon et de Sam, celle de Legolas et Gimli ou encore celle de Pippin et Merry, l’œuvre de J.R.R. Tolkien a toujours accordé une importance capitale à ce thème. Un lien qui est apparu au fur et à mesure indéfectible à travers les adaptations réalisées par Peter Jackson. Bien que plusieurs peuples de la Terre du Milieu n’aient pas toujours été amenés à s’entendre, certaines amitiés sont devenues si puissantes qu’elles fondent aujourd’hui le cœur du Seigneur des Anneaux. Un élément qui a d’ailleurs poussé les fans à imaginer que d’autres personnages de la franchise se seraient très certainement entendus et seraient devenus de grands amis. Avec autant de héros, il est vrai que la saga regorgeait de possibilités scénaristiques captivantes !
ARAGORN ET FARAMIR
L’ancien rôdeur n’a pas eu l’occasion de tisser un lien mémorable avec le frère de Boromir, Faramir. Pourtant, ces deux personnages ont plus en commun que ce qu’on ne le pense. Le respect, l’honneur et la confiance ont toujours été primordiaux pour Aragorn et Faramir. Il ne fait donc aucun doute que ces deux guerriers se seraient particulièrement bien entendus. Alors qu’Aragorn et Boromir pouvaient parfois être en désaccord, Faramir était beaucoup moins impétueux. Un caractère qui lui aurait permis de communiquer plus calmement avec l’héritier du Gondor et qui leur aurait permis de tisser un lien particulier s’ils avaient interagi plus longuement dans la saga.
EOWYN ET GALADRIEL
GIRL POWER ! Eowyn est l’un des personnages les plus intéressants de la franchise. Sa beauté n’ayant d’égal que son courage, elle aurait alors pu partager un lien particulier avec Galadriel. Si cette dernière aurait certainement choisi le parti d’Arwen s’agissant du triangle amoureux formé entre l’Elfe, Aragorn et Eowyn, cela ne l’aurait pas empêché d’être amie avec la nièce de Theoden. Galadriel respecte les gens qui sont braves et qui ont beaucoup de cœur. C’est notamment pour cette raison qu’elle a souvent cherché à protéger Frodon et qu’elle n’aurait jamais hésité à faire de même pour Eowyn, si les deux femmes avaient été amenées à se rencontrer.
LEGOLAS ET ARWEN
Bien que le cœur d’Arwen appartienne à Aragorn, cela n’aurait jamais empêché Legolas (Orlando Bloom) d’être ami avec elle. Si Tolkien a choisi de le lier davantage à Gimli, une théorie voulant d’ailleurs que le Nain et l’Elfe soient plus qu’amis, reste que les origines communes d’Arwen et de Legolas, leur sagesse et leur pouvoir auraient pu créer une alchimie captivante au sein de la trilogie du Seigneur des Anneaux. De nombreux fans ont d’ailleurs considéré qu’il s’agissait d’une opportunité manquée vis-à-vis de leur relation. La façon de penser de Legolas, son soutien et ses conseils auraient notamment pu aider Arwen vis-à-vis de son tiraillement quant à son immortalité.
THEODEN ET ELROND
Si de nombreuses alliances se sont formées à travers la saga du Seigneur des Anneaux, celle de Theoden et d’Elrond aurait été très certainement magistrale. Ces deux personnages aussi charismatiques que sages auraient pu construire une amitié solide, basée notamment sur le respect. Ils n’auraient peut-être pas toujours été d’accord dans toutes les situations, mais ils auraient certainement appris à se respecter et à s’aimer. Ceci aurait pu créer une amitié puissante tout en mettant l’accent sur la collaboration entre les Hommes et les Elfes, à une époque qui voulait que chaque peuple soit finalement divisé.
GRIMA LANGUE DE SERPENT ET GOLLUM
Il n’est pas certain que nous aurions aimé voir une telle alliance se former pour le bien de la Terre du Milieu. Particulièrement machiavéliques, Grima et Gollum s’entendraient à merveille. Aussi sournois que calculateurs, ils auraient très certainement mis au point de nombreux stratagèmes afin de récupérer l’Anneau et de renverser le pouvoir du Rohan face au Mordor. Bien qu’ils n’aient pas eu les mêmes objectifs au cours de la saga, ils ont montré qu’ils pouvaient manipuler aisément les gens. Une alliance néfaste qui aurait alors causé de nombreux problèmes aux opposants de Sauron mais qui aurait été particulièrement intéressante à découvrir si leurs buts s’étaient rejoints à un moment donné dans la saga ! Dans une autre actualité et si vous êtes fans du Seigneur des Anneaux, découvrez les meilleures théories de fans à propos de la franchise.
Source: Lire L’Article Complet