Le restaurant de Norbert Tarayre racheté par un ancien rival de Top Chef
Quelques années après s’être installé à Saint-Ouent, Norbert Tarayre se sépare de l’un de ses restaurants. Et c’est un ex de Top Chef qui récupère les clefs.
D’un candidat de Top Chef… à un autre candidat de Top Chef. Plusieurs mois après avoir relancé le restaurant Ma Cocotte de Saint-Ouen, Norbert Tarayre passe la main. Et selon les informations de BFMTV, le chef le plus farfelu du PAF a d’ores et déjà retrouvé un repreneur, lui aussi bien connu des téléspectateurs puisqu’il s’agit… de Juan Arbelaez. Et les deux hommes se connaissent bien, car ils se sont affrontés lors de la troisième saison de Top Chef. Cuisinier, le compagnon de Laury Thilleman est également un homme d’affaires redoutables, à la tête de plusieurs établissements. Toujours d’après les informations de BFMTV, Juan Arbelaez a repris le restaurant de Norbert Tarayre via sa société Eleni. Pour le moment en revanche, une date de réouverture n’a pas été annoncée, puisqu’à cause de la crise sanitaire, les restaurants sont toujours fermés.
Et si c’est une belle aventure qui s’ouvre pour Juan Arbelaez, c’en est une qui s’arrête pour Norbert Tarayre, qui a repris ce restaurant dans les puces de Saint-Ouen il y a quelques années. Comme la majorité des métiers de bouche, lui aussi traverse une période compliquée. Bien que comblé par sa compagne et ses quatre enfants, l’animateur de la Meilleure boulangerie de France est inquiet pour la suite, alors que la grogne se fait de plus en plus importante. "J’ai une politique, c’est ‘pas vu, pas pris !’. Ils font comme ils veulent, nous sommes dans un pays libre […]. Je pense que quand t’as la dalle et que t’as plus le choix et que tu dois le faire, si c’est en leur âme et conscience, confiait-il sur Sud Radio. Après on parle de règles sanitaires, moi je ne suis pas là pour juger, je dis juste ‘pas vu, pas pris’ et s’il a besoin de manger le mec, faut le faire, c’est son choix."
Norbert Tarayre : "Je me suis fait remettre d’aplomb"
Il y a quelques jours, dans l’émission Jarry Show, Norbert Tarayre avait fait de terribles confidences sur le début de sa carrière. "Moi j’ai grandi sans père, j’avais aucun référent de la hiérarchie, j’avais pas de cap, je faisais ce que je voulais, je faisais la misère à ma mère, j’étais un sale petit con et lorsque je suis rentré en cuisine, je me suis fait défoncer la gueule, s’est souvenu Norbert Tarayre, très ému d’évoquer son passé. Je me suis fait remettre d’aplomb, des marrons, des châtaignes, des coups de pied au cul, des coups de couteau sous les vestes, j’en ai eu plein la gueule. On te prend la veste, elle est transpercée, on t’arrache la veste avec le couteau, tu restes la journée avec". Si Norbert Tarayre arrive aujourd’hui à se rendre compte de la violence qu’il a subi, ce n’était pas le cas à l’époque : "Je me suis pas rendu compte que c’était violent parce que le monde dans lequel j’ai grandi, le quartier dans lequel j’ai grandi, on était obligés de se battre".
Source: Lire L’Article Complet