Le Remplaçant : La nouvelle mini-série avec Joeystarr dans le rôle principal débarque sur TF1 !

Ce lundi 12 avril, la première chaîne va proposer une nouvelle série avec en Joeystarr dans le rôle principal.

Après avoir proposé les trois précédents lundis, Un homme d’honneur, avec Kad Merad, Zabou Breitman, Rod Paradot ou encore Gérard Depardieu, TF1 va diffuser une nouvelle série avec un casting tout aussi intéressant. Il s’agit du remplaçant avec dans le rôle principal JoeyStarr. Le rappeur et comédien donnera la réplique à Barbara Schulz, Hélène Noguerra ou encore Stéphane Guillon.

Synopsis : « Nicolas Valeyre est un professeur de français au caractère affirmé et aux méthodes pédagogiques bien à lui. Il fait son arrivée dans un lycée pour effectuer un remplacement. Dès son premier cours, les élèves sont décontenancés mais plutôt séduits. Quant aux autres professeurs de l’établissement, ils observent leur nouveau collègue sans trop savoir sur quel pied danser. Il faut dire que Nicolas Valeyre affiche sans complexe sa misanthropie. Pourtant, derrière son côté ours mal léché, se cache un homme passionné par son métier et à la grande sensibilité ».

L’homme de 53 ans se retrouve une nouvelle fois sur la première chaîne après avoir tourné dans Gloria en mars dernier. L’ex-acolyte de Kool Shen était « moyennement » partant au départ avant de finalement débuté cette nouvelle expérience dans laquelle on le retrouve en professeur de français avec des méthodes différentes de ce qui se fait traditionnellement. Concernant ce rôle, il s’est exprimé :

« Je dirais qu’il est intéressant parce qu’il est sans concession, qu’il agit avant de penser », a-t-il confié à 20 minutes. « Et quand il se prend un retour, il en prend acte. Il n’est pas complaisant avec les élèves, ni avec ses collègues. Il a un côté chamboule tout. Je trouve cela noble parce que cela part d’une bonne volonté. C’est une bonne âme. Je le décrirais un peu comme Mel Gibson dans L’Arme Fatale, avec le curseur un peu plus bas ».

Et à ces yeux, cette mini-série en deux épisodes, (qui pourrait revenir cet été, ndlr) « est plus sur un regard de l’époque plus que sur une série qui va nous dire quelque chose à propos de l’éducation nationale ».

Retrouvez Le Remplaçant dès 21h05 sur TF1.

À voir également : JoeyStarr en deuil : le réconfort inattendu de son ex Karine Le Marchand

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet