Le Monument des Français : quel monument a remporté la saison 6 ?
Mercredi 13 septembre 2023, Stéphane Bern a animé la sixième édition du Monument préféré des Français. Au terme d’une soirée où ils étaient 14 monuments en compétition, un seul a succédé au sous-marin Le Redoutable.
Stéphane Bern était une nouvelle fois aux commandes du Monument préféré des Français. Mercredi 13 septembre 2023, il a dévoilé celui qui a remporté le plus de suffrages cette année et qui a donc succédé à la gare maritime transatlantique de Cherbourg et au sous-marin Le Redoutable."Les Français ont été nombreux à voter pour élire, parmi une sélection de 42 lieux, les 14 monuments qui représentent leurs régions", lors de cette grande finale, a expliqué l’animateur. Ainsi, durant toute la soirée, il a dévoilé le classement final des 14 monuments finalistes. Pour le faire, il avait pris place à la Cité internationale de la langue française au château de Villers-Cotterêts.
Les 14 monuments en lice étaient : la basilique Notre-Dame de Fourvière (Rhône), l’abbaye de Cluny (Saône-et-Loire), la citadelle de Port-Louis (Morbihan), le château royal de Blois (Loir-et-Cher), la citadelle d’Ajaccio (Corse-du-Sud), le château fort de Sedan (Ardennes), le domaine de Chaalis (Oise), la bibliothèque nationale de France, site Richelieu (Paris), le fort Saint-Louis (Lamentin), le haras national du Pin (Orne), le phare de la Coubre (Charente-Maritime), la place nationale de Montauban (Tarn-et-Garonne), les trois-mâts Belem (Loire-Atlantique) et les sites antiques de Vaison-la-Romaine (Vaucluse).
Source: Lire L’Article Complet