Le Meilleur pâtissier : pourquoi Cyril Lignac et Mercotte déjeunent-ils avant les dégustations ?

Ce mercredi 27 septembre, Cyril Lignac et Mercotte seront aux commandes d’un nouveau numéro du Meilleur pâtissier. Mais alors qu’ils vont encore déguster des dizaines de gâteaux, ils prennent soin de déjeuner avant. Découvrez pourquoi.

Le Meilleur pâtissier prend le large ce mercredi 27 septembre. Pour la troisième semaine de compétition, les 13 candidats encore en lice vont devoir faire voyager Cyril Lignac et Mercotte. Lors du défi de Cyril, ils auront pour mission de revisiter le tiramisu, puis ils enchaîneront avec l’épreuve technique de Mercotte lors de laquelle il leur faudra reproduire une tarte croate. Enfin, Pierre Hermé leur rendra visite pour l’épreuve créative où ils devront imaginer un Dieu grecque. Comme à l’accoutumée, les jurés du concours de pâtisserie vont déguster pléthore de créations sucrées. Ils peuvent manger jusqu’à… 24 gâteaux par jour !

Rien que pour cet épisode, ce sont pas moins de 39 desserts que Mercotte et Cyril Lignac ont engloutis – sans doute un peu aidés par Marie Portolano. Pourtant, avant les dégustations, ils tiennent quand même à déjeuner, même légèrement, explique M6 dans un communiqué. En cause ? Leur volonté de ne pas se goinfrer. Dans le cas contraire, les deux acolytes seraient capables de se servir de bien plus grosses parts de gâteaux. "Je fais toujours attention de manger avant de déguster les gâteaux parce que si tu les manges quand tu as faim, tu t’enfiles des tonnes de gâteaux, et tu manges plus sucré que salé. Donc j’équilibre en fonction du planning", avait d’ailleurs confirmé Cyril Lignac au micro de RTL en 2019.

Source: Lire L’Article Complet