Le Meilleur pâtissier, les professionnels : qui a été éliminé ce mardi ?
Mardi 25 mai, M6 dévoilait un nouvel épisode du Meilleur pâtissier : les professionnels. Et un binôme a été éliminé lors de cette demi-finale.
L’aventure est terminée pour eux. Après quatre semaines de compétition, un binôme a été éliminé lors de la demi-finale du Meilleur pâtissier : les professionnels. Et il s’agit de Victoire et Rémi, les deux amis Franciliens, qui n’ont malheureusement pas réussi l’épreuve technique imposée par la redoutable Mercotte, guest de cette saison des professionnels, qui avait mis les candidats au défi de réaliser un gâteau Concorde dissimulé dans un décor de pagode impériale. Un véritable coup dur pour le binôme, qui avait réalisé juste avant un fraisier "à deux doigts d’être le gâteau rêvé" selon Jean-François Piège.
Toutefois, malgré la déception de ce départ peu de temps avant la finale du Meilleur pâtissier : les professionnels, Victoire ne regrette rien, tant l’aventure a été pour elle enrichissante. "C’était l’occasion de mettre en avant à la fois notre duo, mais aussi nos qualités individuelles. De plus, c’était aussi une belle opportunité pour le salon de thé de Rémi, Krème, fondé en août 2018. D’autant que, cette saison, les épreuves techniques n’étaient pas des grosses pièces en sucre, ce qui n’est pas notre fort, mais des choses plus accessibles à notre niveau", a-t-elle ainsi expliqué à Télé-Loisirs.
Victoire "surprise" par Pierre Hermé
Lancé le 4 mai dernier, Le Meilleur pâtissier : les professionnels, a rassemblé sept binômes de pâtissiers professionnels venus en mettre plein les papilles de Jean-François Piège, qui durant la compétition s’est entouré de plusieurs jurés, comme Cyril Lignac ou encore Pierre Hermé. Et c’est bien ce dernier que Victoire, qui a travaillé avec Cyril Lignac par le passé, redoutait particulièrement. "C’est un très grand chef, un homme avec un palais d’exception. Ses critiques sont toujours justifiées. Face à lui, on n’a pas envie de se louper, sinon, c’est la honte", a ainsi expliqué la candidate, qui précise toutefois que le rencontrer a été "une belle surprise". "Il est très doux, très gentil, a toujours un mot pour rassurer. Quand on faisait un flop et qu’on n’allait pas bien, c’était le premier à venir nous voir en off pour nous redonner des forces", a-t-elle confié.
Source: Lire L’Article Complet