Le Meilleur Pâtissier : la bourde XXL de Jean-François Piège, qui détruit un gâteau… (VIDEO)
Ce mardi 25 mai, M6 diffusait la demi-finale du « Meilleur Pâtissier : les professionnels » : au terme d’une épreuve, Jean-François Piège a fait preuve de maladresse et a détruit la création d’un binôme…
Un long travail détruit en quelques secondes. Ce mardi 25 mai, M6 diffusait la demi-finale du Meilleur Pâtissier : les professionnels. Pour les binômes encore en courses, de nouvelles épreuves toujours plus relevées étaient au menu. Durant la soirée, ils ont notamment dû relever un défi spécialement préparé par Mercotte.
À lire également
Jean-Marie Bigard en roue libre sur Olivier Véran et Agnès Buzyn : « Ils ont du sang sur les mains » (VIDEO)
Les candidats ont dû réaliser une pagode impériale, en quatre heures. Leur objectif : réaliser un gâteau concorde, qui sera dissimulé sous une structure tout en hauteur, faite à base de nougatine, de pâte à sucre et de chocolat. Un défi particulièrement difficile sur le plan technique, qui aura donné du fil à retordre aux différents binômes. Pour départager les créations des candidats, le jury a dégusté les desserts à l’aveugle, sans savoir quels en étaient les auteurs. Seulement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Au moment de déplacer une structure, Jean-François Piège n’a pas su éviter la catastrophe, sous le regard de Cyril Lignac, Pierre Hermé, Mercotte, Julia Vignali et des candidats.
La structure du gâteau est tombée en plusieurs morceaux, avant de se briser au sol. « Elle n’était pas collée« , a-t-il déploré afin d’expliquer sa bourde devant des candidats hilares. Mercotte n’avait donc pas menti : il s’agissait bien de l’épreuve technique la plus difficile de l’histoire du Meilleur Pâtissier, même pour le jury…
O.W.
Source: Lire L’Article Complet