TV

Le marteau de Thor, la cape de Doctor Strange… Quels sont les objets les plus puissants du MCU ?

Le MCU regorge d’objets plus puissants les uns que les autres ! 

Avoir des capacités surhumaines, c’est bien, mais avoir un accessoire super puissant pour aller avec, c’est mieux. Certes, certains personnages ont su compenser grâce à la technologie comme Iron Man et sa batterie d’armures, mais ce n’est pas toujours suffisant. Prenez Thanos par exemple, sans les pierres de l’Infini il aura beau claquer des doigts, rien ne se passera. Les Gemmes ne sont d’ailleurs pas les seuls objets puissants du MCU. Épées, matériaux impénétrables, artefacts mystiques, anneaux magiques… Il y en a des tas et certains pourraient attiser la convoitise de personnes pas vraiment bien intentionnées.

Les pierres de l’Infini

On en parlait juste au-dessus, les fameuses pierres de l’Infini (ou Gemmes) font partie des artefacts les plus puissants de tout le MCU. Séparément, elles sont loin d’être manipulables par n’importe qui et possèdent un pouvoir infini. Ensemble, elle forment une arme capable de détruire l’univers tout entier.

Le Mjölnir et Stormbreaker

Thor appelle le Mjölnir et Stormbreaker

Difficile de ne pas parler des objets les plus puissants dans le MCU sans faire référence à ceux utilisés par Thor. Arme de prédilection du dieu du tonnerre, le fameux Mjölnir, qui devrait revenir dans Thor 4 : Love and Thunder, n’écoute que ceux qui en sont dignes. Quand à la hache Stormbreaker, fabriquée grâce au courage de Thor, elle possède une lame assez aiguisée pour tout détruire sur son passage… y compris trancher la tête de Thanos.

Hofund

Heimdall utilisant l'épée Hofund ou épée du Bifrost

Restons un peu plus longtemps sur Asgard avec la Hofund, l’épée enchantée possédée par Heimdall. Outre être une arme aussi puissante que toutes celles que l’ont peut retrouver sur Asgard, elle permet également d’ouvrir le fameux Bifrost. Dans Avengers Infinity War, Heimdall utilise la Hofund pour renvoyer Hulk directement sur Terre, et prévenir les autres Avengers.

La flèche de Yondu

Yondu et la flèche Yaka

Découverte dans Les Gardiens de la Galaxie, la fameuse flèche s’appelle la Yaka. Aussi petit soit-il, cet instrument de combat a déjà permis à Yondu de prendre possession de tout un vaisseau. Il la contrôle grâce à son sifflement dont les différentes tonalités permettent de choisir les mouvements et la vitesse de la Yaka.

La cape de Doctor Strange

Doctor Strange fait la connaissance de la cape de lévitation

La cape de lévitation portée par Doctor Strange n’est pas seulement un accessoire de mode ajoutant un côté encore plus mystérieux à son costume. Elle est presque aussi redoutable que lui ! Comme son nom l’indique, elle lui permet notamment de léviter, mais elle peut aussi servir de bouclier. Elle peut aussi être utilisée comme arme, et être envoyée seule sur les adversaires du sorcier.

Le bouclier de Captain America

Le bouclier de Captain America

Le pouvoir du bouclier de Steve Rogers réside dans le matériau avec lequel il a été fabriqué : le vibranium. C’est le métal le plus puissant qui existe sur Terre, et aussi le plus convoité. Le bouclier de Captain America lui permet donc de se protéger (et de protéger les autres), mais peut aussi se révéler être utile pour attaquer. Il suffit simplement de le lancer.

Les anneaux du Mandarin

On n’a peut-être pas encore fait leur connaissance, mais quelque chose nous dit que les dix anneaux que nous découvrirons dans Shang-Chi vont rapidement se révéler être des artefacts importants. Dans les comic books ils sont liés au Mandarin. Chaque anneau possède propre fonction, sa propre intelligence artificielle, mais aussi l’âme d’un guerrier cosmique. Un peu comme les pierres de l’Infini, les anneaux du Mandarin sont surtout redoutables lorsqu’ils sont combinés.

Source: Lire L’Article Complet