Le magazine de la santé (France 5) Lisa Nasri : "Je n’ai pas un physique qui rentre dans le stéréotype du prof de fitness"
Toutes les trois semaines, cette coach hors norme propose un regard différent sur le sport.
Qui êtes-vous, Lisa ?
Lisa Nasri : Je suis coach sportive et créatrice de Happy Fit, un concept pour prendre confiance en soi par le sport. Je ne suis pas axée sur la perte de poids ou la prise de muscle. Pour le moment, je donne des cours en ligne, fun et ludiques. Je n’utilise que des musiques des années 90 et 2000. Faire des squats sur du Gilbert Montagné, ça change tout : on chante et on oublie que l’on est en train de pratiquer une activité physique.
Qu’allez-vous proposer dans Le Magazine de la santé ?
Je suis là pour décortiquer et démonter les clichés qui existent autour du sport, comme « Courir abîme les genoux quand on est rond » ou « Les pompes, c’est que pour les garçons »…
C’est important de faire comprendre aux téléspectateurs que le sport est accessible à tous ?
Tout à fait. Et faire passer le message que le corps n’est pas un obstacle ! Tous les corps peuvent bouger.
À lire également
Marina Carrère d’Encausse : « Reformer un duo quotidien après Michel Cymes, ce n’est pas évident »
Surtout que les coachs télé font parfois complexer…
Le fait que je n’ai pas un physique qui rentre dans le stéréotype du prof de fitness, cela amène les gens à se reconnaître davantage en moi. J’ai une image rassurante.
Le sport a-t-il joué un rôle essentiel dans votre vie ?
Oui, il m’a libérée de tous les carcans que je m’étais imposés. Grâce à lui, j’ai découvert que je pouvais faire autre chose de mon corps que le maltraiter. Mon corps est génial !
Le magazine de la santé : du lundi au vendredi à 13h40 sur France 5
Interview A. Scherer
Source: Lire L’Article Complet