Le Labyrinthe, le remède mortel : ces détails qui ont troublé les téléspectateurs
Ce mardi 27 avril, TF1 proposait le dernier volet de la saga Le Labyrinthe. Très attentifs devant leur écran, les téléspectateurs ont été nombreux à relever des détails troublants pendant la diffusion du film.
Thomas Brodie-Sangster
Dylan O’Brien
« On a commencé l’aventure ensemble, ce serait cool de la finir ensemble » : cette phrase résonne dans l’esprit des plus grands fans du Labyrinthe. Depuis le 13 avril dernier, TF1 donnait rendez-vous aux téléspectateurs chaque mardi soir pour vivre ou revivre la célèbre saga inspirée des livres de James Dashner. La trilogie raconte les aventures de Thomas, incarné par l’acteur Dylan O’Brien, et de ses amis tous soumis sans le savoir à d’effroyables expériences par l’organisation Wicked – qui recherche un vaccin pour sauver l’humanité en proie à une terrible pandémie. Sorti en 2018, le dernier volet de la saga avait rencontré un énorme succès dans les salles. Et pour cause, celui-ci était très attendu. Le tournage du dénouement de l’histoire avait dû être en effet suspendu pendant plus d’un an en raison d’un accident. Le héros du Labyrinthe avait été percuté par une voiture lors d’une séquence et souffrait de multiples fractures.
Ce mardi 27 avril – plus de trois ans après sa sortie -, la diffusion du Remède mortel a fait une nouvelle fois grand bruit. Captivés par le courage de Thomas, Newt, Minho et les autres, les téléspectateurs ont été nombreux à commenter leurs exploits sur les réseaux sociaux. Et des détails auxquels ils n’avaient pas forcément prêté attention à la sortie du film leur ont cette fois-ci sauté aux yeux. Pandémie, virus, remède, couvre-feu, masques… Des internautes n’ont pas pu s’empêcher de faire un parallèle avec la crise sanitaire que nous traversons depuis plus d’un an.
Les internautes perturbés par le scénario du Labyrinthe
« Masque, couvre-feu, restriction de libertés, conflit avec l’histoire du vaccin… finalement le Labyrinthe 3 on le vit maintenant », « Des villes qui se confinent, qui instaurent un couvre-feu. Des personnes qui portent des masques. Des corporations en recherche d’un vaccin. Une jeunesse sacrifiée. C’est dingue de voir à quel point Le Labyrinthe résonne aujourd’hui. C’était de la science-fiction en 2018 », « Quand j’ai vu le film au cinéma et que j’entendais les mots couvre-feu, virus et contamination, je n’aurais jamais cru que nous serions dans une situations similaire aujourd’hui », « « Vivre avec le virus », on dirait le président Macron tiens… », pouvait-on lire dans les réactions sur Twitter. Espérons tout de même une fin meilleure et la promesse des « jours heureux ».
Source: Lire L’Article Complet