Le JT de TF1 retardé à cause d'un problème technique
Petit vent de panique sur TF1 ce jeudi midi. Pour une raison encore inconnue, la diffusion du
JT de 13 heures a été retardée de plus de trente minutes, une première historique. « Aujourd’hui, c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre journal. Nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage », a annoncé
Marie-Sophie Lacarrau en direct, un peu avant 13 heures. La raison de ce couac ? « Nous avons ici un énorme problème technique. Croyez-le bien, nous en sommes évidemment désolés », a-t-elle expliqué. Contactée par 20 Minutes à 13h15, la chaîne n’était pas encore en mesure de communiquer sur cet événement.
Mais rebondissement, aux alentours de 13h35, la présentatrice a enfin pu présenter son journal. « Nous avons pu récupérer une partie de nos outils alors qu’une panne réseau affecte toutes nos antennes et celle de LCI, a-t-elle dit. C’est pour cela qu’il y a quelques minutes, nous n’avons pas pu vous proposer votre 13 Heures à l’heure habituelle. Là, nous sommes en mesure de prendre l’antenne. »
« Nous allons devoir en rester là »
C’est en tout cas une séquence inédite qu’ont vécue les téléspectateurs du JT de TF1, qui fête par ailleurs ses 40 ans cette semaine. Quelque peu troublée, dans l’incapacité d’affirmer si le journal serait maintenu ou non, Marie-Sophie Lacarrau s’était empressée de présenter ses excuses : « Nous vous prions de nous en excuser. Nous allons devoir en rester là. C’est absolument inédit. Par correction, je tenais à prendre l’antenne pour vous dire cela. Si ce problème venait à se rétablir, nous reviendrions à l’antenne, nous vous proposerions le journal de la mi-journée (…) Je vous souhaite un bon après-midi et je vous dis à demain ».
De son côté, Julian Bugier, présentateur du JT de France 2, a adressé un petit clin d’œil en fin de son journal. « Bienvenue à nos nouveaux téléspectateurs, nombreux parait-il », a-t-il déclaré avec malice.
Source: Lire L’Article Complet