Le Joker 2 : Une suite racontée du point de vue de Bruce Wayne, bonne ou mauvaise idée ?

Pour que Joker 2 n’écrase pas la crédibilité et le succès du premier film, l’histoire pourrait être racontée du point de vue de Bruce Wayne adolescent. 

D’après les récents rapports, Warner Bros. serait toujours en train de préparer la suite du Joker. Une bonne nouvelle pour certains, une très mauvaise pour d’autres, qui s’inquiètent de voir la réputation du premier film entachée. Screen Rant présente une éventualité qui permettrait de couper la poire en deux pour Joker 2 : et si l’histoire était racontée du point de vue de Bruce Wayne ? En effet, le film psychologique de Todd Phillips a forcément intégré Batman dans l’histoire du Prince du Crime, mais cette intrigue n’était qu’une parenthèse au sein du scénario. Celui qui deviendra l’homme chauve-souris a vu ses parents se faire tuer par l’un des partisans du Joker, on imagine donc qu’il puisse vouloir se venger du Prince du Crime et de ses fidèles en grandissant. Cette histoire pourrait-elle être développée dans la suite du film ?

Sans que le Joker soit mis de côté dans le second volet, voir l’histoire racontée par Bruce Wayne permettrait de conserver le mystère autour de l’arc narratif du Prince du Crime. Il serait trop évident de le voir s’échapper d’Arkham et de commettre toute une série de crimes. Si cette intrigue ne serait pas mauvaise, elle serait toutefois très prévisible, presque déjà vue. Si au contraire, Batman se heurte aux partisans du Joker dans le but de le retrouver et de se venger de la mort de ses parents, le jeu est tout de suite un peu plus pimenté. Pour l’heure, on ne connaît rien du scénario de Joker 2, mais on espère que le second volet ne nuira pas au succès du premier film avec Joaquin Phoenix.

Source: Lire L’Article Complet