Le Grand Échiquier : qui sont les invités de l’émission de ce samedi 3 avril ?

Ce samedi 3 avril, les téléspectateurs de France 2 vont pouvoir découvrir un nouveau numéro du "Grand Échiquier", diffusé en prime time. Mais quels invités Anne-Élisabeth Lemoine recevra-t-elle ?

Premier week-end du troisième confinement pour toute la population française métropolitaine. Alors pour se réconforter, les téléspectateurs pourront découvrir sur France 2 un nouveau numéro du Grand Échiquier, qui sera diffusé en direct, à 21h05. Si depuis la rentrée 2018 Anne-Sophie Lapix présentait l’émission, désormais c’est au tour d’Anne-Élisabeth Lemoine d’être aux commandes du programme artistique et culturel.

C’est une émission riche en musique et en diversité que vont pouvoir découvrir les téléspectateurs. Sur son plateau de France 2, Anne-Élisabeth Lemoine recevra les artistes Francis Cabrel, Thomas Dutronc, Olivia Ruiz, Maxime Le Forestier et Hatik, qui cartonne en ce moment. Plusieurs musiciens classiques seront aussi présents, comme le pianiste David Fray, le violoniste Théotime Langlois de Swarte et le luthiste et théorbiste Thomas Duford. Côté septième art et comédie, l’émission recevra l’acteur François Morel, la chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, Camille Lellouche ainsi qu’Édouard Baer. Quant à l’orchestre du Grand Échiquier, il sera placé sous la direction de Nicolas Guiraud.

Pourquoi Anne-Élisabeth Lemoine est aux commandes du Grand Échiquier ?

Ce nouveau numéro du Grand Échiquier est une première pour Anne-Élisabeth Lemoine. La présentatrice de l’émission quotidienne C à vous sur France 5 remplace Anne-Sophie Lapix, qui a pris la décision de ne plus présenter le programme. Une révélation que la journaliste avait fait dans les colonnes du Parisien : "J’arrête Le Grand Échiquier pour me recentrer sur le 20 Heures (de France 2). L’actualité est très intense avec la crise sanitaire et s’annonce tout aussi dense avec la présidentielle." Bien qu’elle assure avoir vécu une de ses "plus belles expériences professionnelles", Anne-Sophie Lapix précisait que le format de l’émission "va évoluer, notamment vers plus de variétés et moins de classique". Un changement qui "ne correspond plus tout à fait" à l’animatrice, qui a salué sa successeure.

Source: Lire L’Article Complet